Little boy on a sidewalk with snow around him, holding his white cane like a hockey stick. He's smiling.

Nos ambitions

Contenu principal

Interrogés sur ce qu’ils attendent de la vie et sur la façon dont INCA peut leur venir en aide, plus de 4 000 Canadiens touchés par la cécité nous ont tout simplement répondu : « Nous voulons tout avoir. »

Dans notre plan stratégique 2018-2022 intitulé Avoir l’audace de rêver à un avenir meilleur, nous énonçons les ambitieuses mesures envisagées pour créer l’avenir prometteur que ces personnes espèrent, un avenir auquel elles ont droit.

Nos ambitions stratégiques

  1. Augmenter la participation au monde du travail
    Un emploi c’est beaucoup plus qu’un chèque de paye. C’est un moyen d’autosuffisance, une source d’identité et de fierté, une porte d’entrée vers un avenir meilleur.

    Dès que les enfants sont assez vieux pour rêver à ce qu’ils veulent faire quand ils seront grands, et à chacune des étapes de leurs études et de leur carrière, nous soutiendrons leur ambition et nous défendrons leur droit à l’égalité d’accès au monde du travail.
     
  2. Exploiter la puissance de la technologie
    La technologie permet d’égaliser les chances des personnes aveugles ou ayant une vision partielle, mais elle ne peut le faire que si elle est proposée, accessible et abordable. 

    Nous nous battrons pour que des personnes de tous âges aient accès aux appareils technologiques de pointe qu’elles désirent et dont elles ont besoin, et nous les aiderons à acquérir les compétences requises pour exploiter le plein potentiel de la technologie.
     
  3. Promouvoir la réussite et l’égalité
    La vie est un bien précieux, elle est magnifique et formidable. La vie sans voir devrait l’être tout autant. 

    Nous inciterons les personnes aveugles ou ayant une vision partielle à mener une vie active, à vivre en toute autonomie et à poursuivre leurs rêves, et nous réduirons à néant les préjugés et les obstacles qui se présentent sur leur chemin.

Téléchargez le plan « Avoir l’audace de rêver à un avenir meilleur » en version PDF accessible