information

Pour un contenu pertinent pour votre communauté en Ontario, veuillez sélectionner votre région

Le Prix Arthur Napier Magill pour services exceptionnels

Photo de Jim Maher assis devant un fond gris.
Jim Maher, le lauréat de 2020 du Prix Arthur Napier Magill pour services exceptionnels d’INCA, la plus haute marque d’estime décernée à nos bénévoles passionnés et dévoués.

Félicitations à Jim Maher, le lauréat de 2020 du Prix Arthur Napier Magill pour services exceptionnels d’INCA, la plus haute marque d’estime décernée à nos bénévoles passionnés et dévoués.

Présenté chaque année, le Prix Arthur Napier Magill pour services exceptionnels a été créé en 1976 en hommage à Arthur Napier Magill, qui a consacré sa longue carrière à améliorer la vie des Canadiens ayant une limitation visuelle. 

Bénévole d'INCA depuis plus de 20 ans, Jim Maher a siégé à d'innombrables conseils et comités. En tant que président du conseil consultatif de la division de Terre-Neuve-et-Labrador, son travail a permis à INCA d'obtenir un financement gouvernemental pour le programme Réadaptation en déficience visuelle de Terre-Neuve-et-Labrador. Jim s'est joint au conseil d'administration national de la Fondation en 2014 et, à titre de président du comité de gouvernance, il a travaillé à la mise en œuvre du plan stratégique Avoir l'audace de rêver à un avenir meilleur. 

« Je suis vraiment très touché de recevoir le prix Arthur Napier Magill. J'ai eu la chance d'être aux premières loges pour assister à des développements importants pour les personnes ayant une limitation visuelle au pays. Et j'ai rencontré tant de personnes incroyables en cours de route. Bénévoles, membres de la direction et du personnel - nous avons la chance de pouvoir compter sur des personnes talentueuses, d’une énergie débordante et passionnées qui soutiennent notre cause. Je suis une meilleure personne pour les avoir connus et avoir eu l'occasion de travailler et d'apprendre d'eux, déclare Jim. »

Jim a consacré sa vie au service des Canadiens aveugles ou ayant une vision partielle  et est l'exemple parfait de ce que signifie être un bénévole désintéressé. Ses contributions à sa communauté ont eu un impact incroyable et continueront de l'être pour les générations à venir. 

« Comme l'a dit Maya Angelou, il ne faut pas traverser la vie avec un gant de receveur dans les deux mains; il faut être capable de lancer quelque chose en retour », déclare Jim. J'accepte volontiers ce prix en mon nom et au nom de tous les bénévoles d'INCA qui ont retiré un de leur gant de receveur. Merci beaucoup. » 

Félicitations, Jim, de la part de tous tes amis et collègues.