Projet de création littéraire d’INCA

Date de début
Date de fin
Type d’événement
Programmes de culture, sports et loisirs

Avez-vous tenu un journal au sujet de votre expérience de la distanciation sociale pendant la pandémie de COVID-19? Exprimez-vous en prose votre anxiété ou vos espoirs face à cette crise sanitaire? Si vous êtes un écrivain en herbe, la Fondation INCA a un nouveau programme à vous proposer! 

Derrière le masque : les participants d'INCA et la pandémie 

Nous sommes à la recherche de nouvelles, d'essais ou de poèmes qui présentent ou mettent en lumière les perspectives des Canadiens ayant une perte de vision à l’égard de la pandémie. 

Trouvez votre voix. Écrivez votre vérité. Faites votre marque. En cette période sans précédent, vos observations et vos points de vue personnels sont importants. 

Selon le nombre de textes reçus, INCA publiera une partie ou la totalité des soumissions en ligne,  ou dans un recueil qui sera offert dans des formats accessibles : (audio, braille, texte électronique). 

Détails :

  • Les soumissions doivent être rédigées entre mars et octobre 2020. 
  • Les soumissions seront acceptées en braille, sur papier ou sous forme de texte électronique - en anglais ou en français. 
  • Les textes doivent compter 1 000 mots ou moins. 
  • Les soumissions doivent être reçues, par courrier ou par courriel, au plus tard le 15 octobre 2020.

Si l'intérêt est suffisant, nous pouvons également mettre sur pied des cercles littéraires virtuels et d'autres programmes pour aider à explorer les ressources destinées aux aspirants écrivains.  

Si ce programme vous intéresse, n'hésitez pas à vous inscrire : https://tfaforms.com/4840895

 

Calendrier