Une illustration d'un journal peint en jaune. Texte "Dans La Mire"

Dans la mire – Octobre 2019

Contenu principal

Oser bâtir un avenir meilleur 

Bienvenue à Dans la mire, notre bulletin électronique trimestriel qui vous tient au courant des progrès en lien avec nos trois ambitions  décrites dans notre plan stratégique « Avoir l’audace de rêver à un avenir meilleur ». 

Dans ce numéro, nous en apprenons davantage au sujet du Congrès Points de connexion et de la manière dont la Fondation INCA veille à ce que les électeurs soient au courant de leurs droits à un vote accessible. Nous entendons le témoignage d’une personne qui a reçu un téléphone intelligent dans le cadre du programme Rendre l’appareil, et nous apprenons comment Microsoft Soundscape permet aux personnes d’explorer le monde qui les entoure. De plus, vous pourrez apprendre des manières de manifester votre soutien à un chien-guide et son maître dans votre communauté!

-Fondation INCA Ontario – Québec

Ambition #1: : Accroître la participation au monde du travail

Un emploi, c’est plus que juste un chèque de paye. C’est un moyen d’autosuffisance, une source d’identité et de fierté ainsi qu’une porte vers un avenir meilleur. Dès que les enfants sont assez vieux pour rêver à ce qu’ils veulent faire quand ils seront grands, et à chacune des étapes de leurs études et de leur carrière, nous soutiendrons leur ambition et nous défendrons leur droit à l’égalité d’accès au monde du travail.

Les points de connexion de la Fondation INCA   

Pendant plus de 40 ans, la Fondation INCA a organisé pour les personnes aveugles ou ayant une vision partielle divers salons professionnels, conférences et séminaires sur la technologie qui ont connu beaucoup de succès partout au pays. 

Les conférences sur le braille à Toronto réunissaient des clients, des transcripteurs, des éducateurs et des membres du personnel pour discuter des derniers progrès de la littératie. Au Québec, TechnoVision+ était le plus grand salon du pays consacré aux technologies et services adaptés pour les personnes ayant une perte de vision. Les participants et les exposants comprenaient des clients, des éducateurs, des professionnels de la santé, des fournisseurs de technologie et des organismes communautaires.

Relier le logo des points. Un papier peint jaune avec le logo de la Fondation INCA. Texte: Fondation d'INCA reliant les points. Conférence Braille, Technologie et EmploiAujourd'hui, nous sommes ravis d'annoncer que nous avons regroupé ces événements régionaux pour vous offrir un congrès de plus grande envergure et plus inclusive qui rassemble les initiatives de notre plan stratégique visant à stimuler la participation au monde du travail, explorer la puissance de la technologie et soutenir la réussite et l'égalité de tous.

Joignez-vous à la Fondation INCA dans le cadre du lancement de notre nouveau Congrès national Points de connexion, la plus grande expérience de perfectionnement et de formation professionnels à l’échelle du pays axée sur la technologie, l’emploi et la littératie à l’intention des personnes ayant une perte de vision

Ce congrès de deux jours qui présentent plus de 40 ateliers donnera aux participants l’occasion :  

  • d’en apprendre davantage sur les tendances et les innovations actuelles dans la communauté des personnes aveugles ou ayant une vision partielle dans le cadre de panels de discussions qui suscitent la réflexion; 
  • de faire du réseautage avec des experts du secteur et entrer en lien avec des professionnels de même sensibilité;
  • d’expérimenter les dernières avancées technologiques du braille et des technologies adaptées;  
  • d’acquérir, auprès d’experts du secteur, de l’expérience pratique déterminante qui contribuera à leur avancement professionnel.  

Visitez la zone Emploi au Congrès Points de connexion! Faites du réseautage avec des professionnels de l’emploi pour enrichir et favoriser vos aspirations professionnelles.

Dans la zone Emploi d’INCA vous aurez la possibilité :

  • de faire prendre votre portrait par un professionnel de la photographie pour votre profil LinkedIn;
  • de renforcer votre marque personnelle en communiquant avec un conseiller en ressources humaines pour obtenir une rétroaction sur votre curriculum vitae ou votre profil LinkedIn;
  • d’acquérir des conseils professionnels utiles de personnes influentes dans le milieu du recrutement en faisant du réseautage avec des professionnels des ressources humaines de chez Deloitte, HSBC, Meridian Rogers et autres;
  • de peaufiner vos argumentaires éclairs et d’exercer vos compétences en matière d'entrevue dans notre coin des conseillers;
  • de rencontrer une communauté d’entrepreneurs dynamiques de la zone Entrepreneuriat d’INCA et d’acheter leurs biens et services uniques; 
  • de vous mettre au courant de notre marché du commerce numérique à venir pour les entrepreneurs ayant une perte de vision.

Vous pourrez ainsi donc explorer des idées nouvelles et profiter des connaissances des chefs de file du secteur au Congrès Points de connexion.

Emplacements :
Toronto (Ontario)   
Date : les mardi et mercredi 29 et 30 octobre 2019  
Heures : 8 h 30 à 16 h 30. 
Endroit : MaRS Discovery District 
 
*Les dates pour Montréal et Vancouver 2020 seront annoncées ultérieurement. Pour plus de renseignements ou vous inscrire, visitez cnib.ca/connectingthedots.

Dans les médias

Lisez d’autres articles du numéro de octobre 2019 de Dans la mire :

Pour un avenir meilleur 

Dans la mire est publié tous les trois mois. Il vous manque un numéro? Trouvez-le ici!

Obtenez l’information la plus récente en nous suivant sur Facebook et Twitter.

 

Articles additionnels