Une illustration d'un journal peint en jaune. Texte "Dans La Mire"

L'accessibilité au coeur de la campagne électorale

Contenu principal

Ambition #3 : Favoriser les réalisations et l’égalité

La vie est un bien précieux, elle est magnifique et formidable. La vie sans voir devrait l’être tout autant. Nous inciterons les personnes aveugles ou ayant une vision partielle à mener une vie active, à vivre en toute autonomie et à poursuivre leurs rêves, et nous éliminerons les préjugés et les obstacles qui se présentent sur leur chemin.

Séances d’information d’Élections Canada 

Les Canadiens étaient attendus aux urnes le lundi 21 octobre 2019 dans le cadre de l’élection fédérale et la Fondation INCA voulait s’assurer que toutes les personnes aveugles, ayant une vision partielle ou sourdes-aveugles soient au courant de leurs droits à des services accessibles. 

Nous avons organisés plusieurs séances de formation en personne et par téléphone avant l’élection fédérale, au cours de laquelle les participants pouvaient utiliser et mettre à l’essai les outils d’accessibilité (p. ex. des loupes lumineuses (4x), un gabarit de bulletin de vote tactile, des guides de signature, etc.) qui seraient fournis par Élections Canada. 

Une main glissant un bulletin de votre dans une boîte de scrutin; le drapeau canadien est déployé en arrière-plan.Campagne La techno dès maintenant

INCA a aussi lancé une campagne de défense des droits et intérêts audacieuse et ambitieuse – La Techno dès maintenant. Nous avons trouvés des porte-parole d'un bout à l'autre du Canada pour faire passer le message que la technologie accessible et abordable permet d’égaliser les chances pour les Canadiens qui sont aveugles ou qui ont une vision partielle. Plus de 1000 lettres ont été envoyées aux candidats!

Apprenez-en davantage au sujet de nos requêtes :   cnib.ca/election2019. 

 

Lisez d’autres articles du numéro de octobre 2019 de Dans la mire :

Articles additionnels