information

Pour un contenu pertinent pour votre communauté en Ontario, veuillez sélectionner votre région

Rencontrez notre banque de talents

Contenu principal

Le programme Ouvrir les portes du travail met en relation les employeurs avec une innovante banque de talents de Canadiens aveugles ou ayant une vision partielle et offre aux candidats de l’expérience de travail. Rencontrez certains membres de la Banque de talents du programme Ouvrir les portes du travail.

Michel-Antony

Vivant avec une rétinite pigmentaire, Michel-Anthony ne se laisse pas atteindre par les défis que pose sa limitation visuelle et fonce dans la vie sans crainte. Âgé de 19 ans, il se projette déjà dans l’avenir et entrevoit des études universitaires en administration des affaires, dans le but de se lancer en entrepreneuriat et de créer des projets à but social pour les personnes ayant une limitation visuelle comme lui. Lire son histoire.

Binta

Binta vit avec vision partielle depuis 5 ans. Atteinte de glaucome, elle a subi plusieurs chirurgies et sa perte de vision lui a aussi fait perdre son emploi. Le programme Ouvrir les portes du travail d’INCA a été très motivant pour elle, puisqu’il l’a aidée à entrevoir les perspectives d’emploi et de réaliser qu’elle avait encore des chances sur le marché du travail. Lire son histoire.

Janna Faris

Janna Faris veut faire tomber les barrières et faire voler en éclats les plafonds de verre. En tant que Canadienne ayant une perte de vision, la recherche d'un emploi a été l'une des expériences les plus stressantes de sa vie. Grâce au programme Ouvrir les portes du travail d'INCA, elle a pu décrocher un poste au sein de la fonction publique de la Colombie-Britannique. Aujourd'hui, elle vise à sensibiliser toutes les personnes concernées à l'accessibilité et à l'inclusion. Aveugle de naissance, l'objectif ultime de Janna est d'aider d'autres personnes handicapées à trouver un emploi. Lire son histoire.

Ann Harnish

Ann Harnish adore travailler dans le domaine de la santé mentale. Si on lui demandait, elle vous dirait que c'est sa destinée. Lorsqu'elle a commencé à perdre la vision à cause d'une rétinite pigmentaire, elle a fait une dépression et avait des idées noires - elle craignait de perdre son emploi si elle parlait à son employeur de la détérioration de sa vision. Avec l'aide du programme Ouvrir les portes du travail d'INCA, Ann a acquis la confiance et les outils nécessaires pour continuer à effectuer un travail qu'elle aime - et elle s'épanouit. Lire son histoire.

Amy Verwoerd

« Au collège, j'ai constaté qu'une de mes grandes passions est de défendre la cause des personnes présentant une déficience visuelle et de faire du monde et des communautés un meilleur endroit pour elles. » Grâce au programme Ouvrir les porte du travail, Amy Verwoerd, a été en mesure de trouver sa voix. Lire son histoire.

Stefanie Volpe

Le programme Ouvrir les portes du travail Stefanie Volpe a permis à Stefanie Volpe d'apprendre comment réussir une entrevue.  Aujourd'hui, elle travaille comme coordinatrice du mentorat pour le centre de soutien et d'éducation à la famille à Maple Ridge, en Colombie-Britannique. Lire son histoire.

Elizabeth Mohler

Pour de nombreuses personnes ayant une déficience visuelle, il peut être difficile de s'orienter sur le lieu de travail. Depuis mars, Elizabeth Mohler, de Toronto, participe à plusieurs programmes virtuels de la Fondation INCA, dont Ouvrir les portes du travail, qui est conçu pour donner des possibilités d'emploi aux personnes ayant une perte de vision. Lire son histoire.

Runa Patel

Runa Patel, membre de la banque de talents du programme Ouvrir les portes du travail, est maintenant l'une des meilleures vendeuses du site Microsoft de Yorkdale. Elle a été présentée à l'entreprise lors d'un événement de réseautage organisé par le programme. Alors que les chercheurs d'emploi explorent les possibilités de carrière, Runa partage ses meilleurs conseils pour mettre de l'avant vos meilleurs atouts. Lire son histoire.