Un dessin de bande dessinée d'une mallette avec une bordure noire épaisse. "INCA Ouvrir Les Portes du Travail"

Je veux découvrir des candidats talentueux : Ouvrir les portes du travail

Un dessin de dessin animé d'un ordinateur portable assis sur un bureau. À droite de l'ordinateur portable se trouve une canne blanche. À gauche de l'ordinateur portable se trouvent une tasse à café et un smartphone avec des oreillettes.

À propos du programme Ouvrir les portes du travail

Le nouveau programme de la Fondation INCA Ouvrir les portes du travail met en lien les chercheurs d’emploi aveugles ou ayant une perte de vision avec des employeurs qui veulent découvrir un bassin de talents inexploité.
La clôture d'une présentation: Trois femmes et deux hommes se tiennent autour d'une table. Un homme et une femme se serrent la main.

Rencontrez nos partenaires du programme Ouvrir les portes du travail

Les partenaires du programme Ouvrir les portes du travail sont déterminés à embaucher des personnes talentueuses offrant différentes perspectives afin de créer une culture de la collaboration et de l’innovation dans leur entreprise.
Une femme brune s'assied et sourit à une femme blonde avec une canne blanche, toutes deux assises à côté d'un panneau indiquant un jardin parfumé.

Devenez un mentor

Le mentorat enrichit les expériences professionnelles, change les vies et fait progresser les carrières. Pour le professionnel aguerri ou le jeune au début de sa carrière, le mentor et le mentoré s’exposent tous deux à des perspectives et des idées nouvelles ainsi qu’à des relations d’apprentissage réciproques.
Une grande table entourée de participants assis. Wayne Henshall se tient devant la salle avec sa canne blanche et s’adresse aux participants.

Créer une culture de l'accessibilité et de l'inclusion

Considérez l’accessibilité comme une philosophie plutôt qu’un ensemble de normes. Bien qu’il existe des ressources pour vous aider à faire en sorte que votre entreprise soit accessible, comment pouvez-vous vous assurer que vous offrez une expérience universelle à tous les consommateurs?
Wayne Henshall se tient à côté d'un stagiaire à la table. Ils s'engagent dans une conversation. Le stagiaire a son ordinateur portable ouvert.

Embaucher des personnes talentueuses ayant une perte de vision

Moyennant un petit nombre d’aménagements et l’utilisation de certaines technologies, les personnes aveugles ou ayant une vision partielle peuvent travailler de façon entièrement autonome. Le coût d’embauche d’un employé aveugle est en général à peu près le même que le coût d’embauche d’une personne voyante.
Rendre l'appareil

Rendre l’appareil

Bon nombre de gens ne se rendent pas compte de l’impact énorme que les téléphones intelligents modernes ont dans la vie des personnes aveugles. Le programme Rendre l’appareil de la Fondation INCA offre aux Canadiens une occasion exceptionnelle de faire don de leurs téléphones intelligents modernes, de recevoir un reçu aux fins de l’impôt pour une juste valeur marchande de l’appareil et d’habiliter des personnes aveugles dans le processus.