information

Pour un contenu pertinent pour votre communauté en Ontario, veuillez sélectionner votre région

Le logo des Chiens-guides d’INCA. Sous le logo, on peut lire « La course à pattes, 28 avril-28 mai 2021 » sur fond jaune. À droite se trouve une photo de Carla, chien-guide de race golden retriever. Elle est flanquée du texte « Carla, directrice de course ».

La Course à pattes des chiens-guides d’INCA

La médaille de la Course à pattes 2021. Sur la médaille, il y a une illustration d’un golden retriever. La médaille se lit Pup Crawl/Course à pattes et arbore le logo des Chiens-guides d’INCA. Il y a aussi du braille dans le bas de la médaille.Cinq kilomètres. Un mois. D’innombrables vies transformées.  

Préparez-vous à la deuxième édition annuelle de la Course à pattes des Chiens-guides d’INCA! Lancé le 28 avril en l’honneur de la Journée internationale des chiens-guides, cet événement est une course virtuelle sur cinq kilomètres et a pour but de promouvoir l’activité physique en toute sécurité, tout en soutenant les Chiens-guides d’INCA au sein de collectivités d’un bout à l’autre du Canada. 

Que vous marchiez, fassiez du jogging, couriez, dansiez, sautiez ou marchiez à 4 pattes, c’est à vous de décider! Du 28 avril au 28 mai 2021, parcourez cinq kilomètres comme bon vous semble. Suivez vos progrès à l’aide de votre montre intelligente, votre moniteur d’activité ou d’une application installée dans votre téléphone intelligent. C’est fondé sur l’honneur, donc aucune preuve n'est requise.

N’oubliez pas de veiller à votre sécurité! Pratiquez toujours une distanciation physique appropriée et respectez les directives de la santé publique locale.

Faites partie de la communauté de la Course à pattes! 

Publiez des photos et des vidéos de votre entraînement et de votre course en utilisant les mots-clics #CourseApattesINCA, #ChiensGuidesINCA et #FutursChiensGuides.

Inscrivez-vous

L’inscription à la course à pattes coûte 40 $. Tous les fonds recueillis serviront à soutenir les Chiens-guides d’INCA dans des collectivités d’un bout à l’autre du Canada.

Après leur inscription, les participants recevront un dossard par courriel et, après avoir terminé l’événement, ils recevront par la poste une médaille et un certificat « La course à pattes d’INCA ».

Inscrivez-vous maintenant

Un labrador noir est assis devant un arbre. Il porte un dossard de la Course à pattes de 2020 autour du cou.

Deux personnes sont accroupies au sol et tiennent leur dossard de la Course à pattes. Leur chien est assis entre eux.Un chiot labrador jaune portant un gilet des Chiens-guides d’INCA est assis. Il regarde au loin.

 

Dons égalés 

Votre soutien aura deux fois plus d'impact ! Grâce à un généreux engagement de Mary et John Crocker, chaque dollar que vous amasserez pour la Course à pattes 2021 d'INCA ou verserez pour cet événement sera égalé jusqu'à concurrence de 50 000 $ !

Commanditaires

Nous remercions tous nos commanditaires d’appuyer la Course à pattes 2021 et pour leur rôle essentiel dans le soutien des Chiens-guides d’INCA au sein des collectivités du Canada.

AMI logo

Accessible Media Inc.

PAWs en Route logo

Paws En Route 

Faites un don 

Si vous n’êtes pas en mesure de participer, mais souhaitez néanmoins soutenir les Chiens-guides d’INCA, veuillez faire un don ici.

Chiens-guides d’INCA

Le Programme de chiens-guides d’INCA veille à l’élevage, au dressage et au jumelage de chiens à des Canadiens aveugles ou ayant une vision partielle. Nous faisons également entendre notre voix pour que les personnes ayant une perte de vision aient la possibilité de vivre, de travailler et de jouer sans barrière. 

Chiens-guides d’INCA est le seul programme au Canada qui couvre entièrement les coûts liés à la possession d’un chien-guide. Cela signifie que toute personne souhaitant un chien-guide peut bénéficier d’un de ces incroyables partenariats, quelle que soit sa situation financière.