Un dessin de dessin animé d'une mallette avec une bordure noire épaisse. "INCA Ouvrir Les Portes du Travail"

Mentorats

Contenu principal

Prenez un moment pour penser au meilleur mentor que vous avez connu. Entraîneurs, enseignants, collègues de travail, parents ou pairs : les mentors se trouvent partout. Dans votre vie, il est fort probable qu’une personne a pris le temps de vous aider, de vos proposer une orientation et de provoqué des changements. 

Le mentorat offre aux participants des possibilités de grandir, d’apprendre et de réaliser ensemble leurs objectifs.

Tous les grands leaders ont des mentors (et des mentorés!)

Le mentorat enrichit les expériences professionnelles, change les vies et fait progresser les carrières. Pour le professionnel aguerri ou le jeune au début de sa carrière, le mentor et le mentoré s’exposent tous deux à des perspectives et des idées nouvelles ainsi qu’à des relations d’apprentissage réciproques. 

Devenir un mentor

La Fondation INCA est actuellement à la recherche de mentors provenant de tous les secteurs qui ont bien réussi une transition de carrière.

Les mentors, employés ou retraités, doivent être prêts à partager des perspectives sur leur carrière professionnelle d’une manière ouverte, honnête et constructive. Les mentorés provenant de notre banque de talents feront valoir des expériences, des compétences, des antécédents et des spécialités variés. 
 

Engagement de temps

Les mentors s’engagent à consacrer en moyenne une heure de leur temps par mois, au cours d’une période pouvant aller jusqu’à trois mois.

Engagez-vous

Pour devenir un employeur partenaire, joindre notre vivier de talents ou devenir un mentor bénévole, contactez carriere.emploi@inca.ca ou en composant le 1-800-563-2642 ext. 7573.