garçon ayant une perte de vision qui tire à l’arc

Faire un don planifié

La Fondation INCA compte entièrement sur les dons de personnes généreuses comme vous pour offrir le soutien nécessaire aux personnes vivant avec une perte de vision.

Même petit, un don peut aider à changer le cours des choses.
INCA peut travailler avec vous et vos conseillers pour explorer les choix de don planifié qui correspondent à vos objectifs financiers et philantropiques.
Les programmes de la Fondation INCA donnent aux personnes vivant avec une perte de vision le moyen d’acquérir la confiance en soi, les compétences et les outils qui leur permettent de rechercher la vie qu’ils veulent. Grâce à nos donateurs, INCA peut :

  • Bâtir un avenir meilleur pour les enfants, en offrant des services allant de l’alphabétisation à l’interaction sociale.
  • Ouvrir les portes de l'emploi, en offrant des formations pour acquérir des compétences, comme apprendre à rédiger un curriculum vitae et à faire une recherche dynamique d'emploi.
  • Donner accès à une vie active, grâce à des programmes qui favorisent le bien-être physique et psychologique;
  • Aider à faire de la prévention une priorité, au moyen de projets qui sensibilisent le grand public à la santé visuelle.
  • Promouvoir l'autonomie au quotidien, au moyen de techniques pratiques allant de la préparation des repas au maniement de la canne blanche.

Avez-vous déjà inscrit INCA comme bénéficiaire dans votre testament? Veuillez nous l’indiquer en remplissant le formulaire Gift in Will Confirmation.
Nous aimerions vous remercier.

Sachez que la dénomination sociale complète d'INCA est : « L'Institut national canadien pour les aveugles ». Lorsque vous faites un don planifié, veuillez utiliser cette dénomination sociale.

Avis de non-responsabilité

Les renseignements fournis dans ces pages sont de nature générale et ne sont en aucune façon offerts dans le but de remplacer un conseil juridique, ni la planification financière professionnels. INCA encourage tous les donateurs qui projettent de faire un don important, de demander l’avis d’un avocat indépendant ou d’un conseiller financier.

Nous sommes là pour vous aider. Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec Ruth D'Souza au 1 800 563-2642 (poste 7006) ou envoyer un courriel à  info@cnib.ca.

 

signature manuscrite d’un testament

Don testamentaire

Laisser à INCA un don par testament est une excellente façon de faire un legs tout en changeant le cours des choses dans la vie de gens touchés par la cécité pour des générations à venir.
grand-papa souriant photographié avec ses petits-enfants

Don d’assurance-vie

Constituer un legs en faisant un don d’assurance-vie permet au donateur de bénéficier d’un allégement fiscal tout en changeant le cours des choses pour les personnes qui bénéficient de nos services pendant des générations.
homme âgé, au téléphone, dans son bureau à la maison

Don assorti d'une rente

Un don assorti d’une rente permet de recevoir un revenu garanti à vie et permet à INCA d’aider pendant des générations à venir les personnes qui comptent sur nous.
couple d’âge moyen souriant, à l’extérieur

Dons de titres

En faisant des dons de titres, vous donnez à INCA le moyen d’aider les Canadiens touchées par la cécité à mener la vie qu’ils veulent pendant des années à venir.
Couple avec un conseiller financier

Fonds de dotation

Constituer un legs en créant un fonds de dotation, dans lequel les intérêts générés sont utilisés pour le financement de programmes qui changent des vies à tout jamais.
homme en complet tenant un trousseau de clés

Don de biens

Un don de biens peut réduire l’impôt payable par votre succession tout en vous donnant le meilleur moyen d’aider à améliorer la vie des personnes touchées par la cécité pendant des générations.
Homme d’un certain âge souriant à la caméra

Fiducie résiduaire de bienfaisance (FRB)

Pour les personnes de plus de 75 ans, le don d’une fiducie résiduaire de bienfaisance peut constituer un legs, tout en donnant un avantage fiscal immédiat.
Couple consultant leur conseiller financier

Don de REER ou de FERR

Vous bénéficiez des avantages de vos économies durant votre vie et votre legs à INCA lui permet de continuer à aider les Canadiens touchée par la cécité à mener la vie qu’ils veulent pendant des années à venir.
Couple consultant leur conseiller financier

Gift of RRSPs or RRIFs

Vous bénéficiez des avantages de vos économies durant votre vie et votre legs à INCA lui permet de continuer à aider les Canadiens touchée par la cécité à mener la vie qu’ils veulent pendant des années à venir.

Third level terms

homme montrant du doigt un point d’interrogation

Faire un don planifié - FAQ

Trouvez les réponses aux questions fréquentes au sujet des dons planifiés.