Jeune femme souriante

Grandir avec Holly

Contenu principal

Holly Bennett fait partie de la famille de la Fondation INCA depuis qu’elle a l’âge de marcher.

Votre soutien nous a permis d’être présents à toutes les étapes de sa vie, de l’encourager et de l’aider à acquérir des habiletés et de l’autonomie.

Aujourd’hui âgée de 18 ans, elle est sûre d’elle-même, autonome et incroyablement talentueuse.
Nous sommes très fiers d’elle.

À l’âge de deux ans, le diagnostic de Holly est tombé : albinisme oculocutané, une maladie oculaire entraînant une importante perte de vision.

« Nous étions de nouveaux parents et nous n’avions aucune idée de la façon dont il fallait composer avec la perte de vision de notre fille », dit Andrea, la maman d’Holly.

«La Fondation INCA nous a aidés tout au long du parcours, en fournissant à Holly des livres parlés et des jouets accessibles, et en lui offrant des occasions de rencontrer des gens. Holly a grandi en acquérant la confiance en soi requise pour se déplacer en sécurité et de façon autonome à l’école et dans le voisinage.

Dès l’âge de six ans, Holly abattait déjà des obstacles en sa qualité d’ambassadrice de la Fondation INCA. Vous avez entendu sa voix dans messages d’intérêt public sur le fait de vivre avec une perte de vision. Déjà elle savait communiquer et expliquer aux enfants ce qu’était la cécité.

Elle a travaillé avec un de nos professeurs itinérants, qui l’a aidée dans ses études. Puis, durant l’été, elle a participé à des camps de vacances pour jeunes vivant avec une perte de vision, où elle a travaillé de façon individuelle avec un autre spécialiste de la Fondation INCA pour acquérir des compétences dont elle profitera toute sa vie.

L’an dernier, nous étions fiers d’assister à un autre important événement dans la vie d’Holly, lorsqu’elle a quitté le nid familial pour s’installer à Terre-Neuve après son admission au programme des beaux-arts de l’Université Memorial.

« J’adore cela. J’apprends tellement de choses. Et je me suis fait des tonnes d’amis », dit Holly.

Ensuite, il y aura le diplôme d’enseignement et une carrière d’enseignante dans les arts. Comme à chaque étape de sa vie, nous serons là pour Holly quand elle aura besoin de nous. 
 

Lire d’autres articles