Nouvelles

Trottoir achalandé et vue sur la rue extérieure du carrefour communautaire d'INCA GTA.

Dans la mire – janvier 2019

janvier 22, 2019
Bienvenue à Dans la mire, notre bulletin électronique trimestriel qui met en lumière la manière dont la Fondation INCA du Québec et de l'Ontario change ce que cela veut dire que d’être aveugle.
Un homme tient un téléphone intelligent qui est entouré d’un tourbillon noir

La Fondation INCA lance « Rendre l’appareil »

septembre 19, 2018
La Fondation INCA annonce le lancement de son plus récent programme, Rendre l’appareil. Il s’agit d’une initiative unique en son genre qui marque un tournant emblématique pour l’œuvre de bienfaisance qui célèbre ses 100 ans d’existence cette année.
Une illustration d'un journal décrit dans une conception de style pinceau noir. Une touche de coloration jaune apparaît sur le journal. Texte: Dans la mire.

Dans la mire – Numéro 5 – Janvier 2020

janvier 20, 2020
Bienvenue à Dans la mire, notre bulletin électronique trimestriel qui vous tient au courant des progrès en lien avec nos trois ambitions  décrites dans notre plan stratégique « Avoir l’audace de rêver à un avenir meilleur ». 
Logo de la Banque Scotia. Texte lumineux et rouge sur fond blanc. "Banque Scotia."

La Fondation INCA reçoit un don de 700 000 $ de la Banque Scotia en cette Journée internationale des personnes handicapées

novembre 26, 2019
Aujourd’hui, en cette Journée internationale des personnes handicapées, une journée qui célèbre les nombreuses contributions et réalisations de personnes handicapées, la Fondation INCA a reçu un don de 700 000 $ de la Banque Scotia pour l’aider à créer un avenir plus prometteur pour des jeunes du Grand Toronto qui vivent avec une perte de vision.
Trois jeunes garçons portent des gilets de sauvetage et sautent du quai dans le lac à INCA Lake Joe.

Le Lake Joseph Centre d'INCA embauche du personnel saisonnier pour 2020!

janvier 17, 2020
Êtes-vous à la recherche d'un emploi? Le Lake Joseph Centre d'INCA , une colonie de vacances totalement accessible aux personnes ayant une perte de vision a besoin de vous. Si vous aimez enrichir la vie d'autrui, créer des souvenirs et rehausser l'autonomie, postulez dès maintenant pour vous joindre à notre équipe sur les rives du magnifique Lake Joseph dans le Muskoka, et aider à changer ce que cela veut dire que d'être aveugle !
Dessin au tableau. Une ampoule repose sur un tableau noir. Autour de l’ampoule, il y a une illustration à la craie d’une pensée en nuage.

Educate to Advocate – Permettre la défense des droits et intérêts partout en Ontario

août 30, 2019
Pour renforcer nos voix et appuyer le perfectionnement professionnel de nos porte-parole en Ontario, des ambassadeurs et du personnel d’INCA, nous avons lancé « Educate to Advocate » – un programme de défense des droits et intérêts conçu pour maximiser les accomplissements et l’égalité par la sensibilisation.

Laissez les experts vous expliquer ce qu’est la défense des droits et intérêts!
"Rendre L'appareil INCA".

La Fondation INCA invite les Canadiens à faire don de leur téléphone intelligent après les Fêtes

janvier 14, 2020
Chaque année, des milliers de Canadiens reçoivent un nouveau téléphone intelligent pendant la période des Fêtes et leurs appareils usagés finissent par accumuler de la poussière dans les tiroirs ou sur les tablettes pendant des mois ou des années à venir, même s'ils sont encore très récents. En ce début d'année, la Fondation INCA demande aux Canadiens de changer le destin de leurs appareils usagés et d'en faire don à des personnes ayant une perte de vision par l'entremise de son programme Rendre l'appareil.
John Rafferty, président d’INCA et Bruce Miles, président de HumanWare signent une entente de partenariat entre les deux organismes.

Nouveau partenariat prometteur entre HumanWare et la Fondation INCA

décembre 18, 2019
Nous sommes fiers de vous annoncer la signature d'une entente entre HumanWare et la fondation INCA qui ouvrira la voie à un nouveau type de partenariat. Grâce à ce partenariat, INCA et ses nombreuses entités comme les Centres Mieux-Vivre, Frontier Accessibilité et Réadaptation en déficience visuelle Canada auront immédiatement accès aux plus récentes technologies dès leur création. Outre l’accès aux dernières technologies, HumanWare s'engage également à accroître de façon appréciable la formation et les programmes de soutien pour l'ensemble du personnel d'INCA et du Réadaptation en déficience visuelle Canada. Les mesures prises incluent entre autres des webinaires, des visites en personnes, le soutien téléphonique, des cours sur les plateformes CNIB U et VLR U et une plus grande sélection d'unités de démonstration afin de permettre aux clients d’avoir un produit en main propre avant de faire leur choix. INCA profitera également d'un meilleur délai de livraison permettant aux clients de
Une illustration d'un mégaphone. Texte "Connaissez vos droits"

La Fondation INCA Ontario lance Connaissez vos droits

octobre 11, 2019
Par l’intermédiaire de Connaissez vos droits, la Fondation INCA Ontario a développé des ressources (guides, formations, etc.) en langage clair pour aider les Ontariens qui sont aveugles, ont une vision partielle ou sont sourds-aveugles à mieux comprendre leurs droits, à mieux se retrouver dans le système juridique provincial et à défendre leurs intérêts en opposition à la discrimination.
Un trottoir de la ville avec une rangée de scooters électriques alignés dessus.

Réponse de la Fondation INCA à l'annonce du gouvernement sur les trottinettes électriques – Decembre 2019

décembre 09, 2019
Le 27 novembre 2019, le ministère des Transports de l'Ontario a présenté ses plans d'introduction d'un projet pilote de trottinettes électriques à la suite de la consultation initiale qui avait eu lieu en septembre.

L'annonce la plus récente du gouvernement crée de l'incertitude quant à l'accessibilité et à la sécurité des piétons vulnérables et des personnes handicapées en Ontario, dont 681 000 personnes aveugles ou ayant une vision partielle