Tout ce que vous devez savoir à propos des collectes de fonds porte-à-porte d’INCA
À propos de nous
La Fondation INCA (Institut national canadien pour les aveugles) est un organisme sans but lucratif dont la mission vise à changer ce que cela signifie être aveugle dans la société d’aujourd’hui. Nous fournissons des programmes novateurs et des initiatives de défense de droits dynamiques qui amènent les personnes touchées par la cécité à réaliser leurs rêves en éliminant les barrières pour favoriser l’inclusion. Notre action est soutenue par un réseau de bénévoles, de donateurs et de partenaires d’un océan à l’autre.
Qu’est-ce que la collecte de fonds en face-à-face?
La collecte de fonds en personne consiste à ce que les représentants d’un organisme de bienfaisance sillonnent les rues, fassent du porte-à-porte ou prospectent dans les centres commerciaux pour sensibiliser le public à leur cause et lui demander de la soutenir par un don mensuel. Les démarcheurs de la Fondation INCA sollicitent des dons mensuels pour ses programmes généraux ainsi que pour le programme des Chiens-guides d’INCA. Les dons mensuels sont l’un des moyens les plus faciles et les plus efficaces de soutenir notre travail à long terme.
Pourquoi des démarcheurs?
À l’instar de la plupart des organismes de bienfaisance au Canada, la Fondation INCA s’est engagée à faire des collectes de fonds en personne dans certaines régions du pays. Nous le faisons pour deux raisons : D'une part, cela nous permet de sensibiliser le public aux problèmes auxquels sont confrontés les Canadiens aveugles, ayant une basse vision ou sourds-aveugles. D'autre part, il s'agit d'un moyen économique d'obtenir des dons mensuels durables, dans le but d’accorder la plus grande partie de votre soutien à ceux qui en ont besoin.
Nos collectes de fonds en personne offrent à INCA une méthode sûre et sécuritaire pour mobiliser les Canadiens qui veulent contribuer à changer ce que signifie être aveugle dans la société d’aujourd’hui.
Partenaires tiers de collectes de fonds
La mise en œuvre d’un programme de collecte de fonds qui se déroule toute l’année requiert beaucoup de ressources et d’expertise. Nous nous sommes associés à Public Outreach, TNI The Network Inc. et Globalfaces Direct pour nous représenter, car ils offrent des services de collecte de fonds de qualité supérieure partout au Canada. La collecte de fonds en personne est l’un des moyens les plus économiques pour nous d’atteindre les Canadiens là où ils se trouvent.
C’est la passion des collecteurs de fonds pour le travail de la Fondation INCA qui nous permet d’établir des liens individuels avec des Canadiens. Les conversations en tête-à-tête permettent aux donateurs d’obtenir des réponses à leurs questions d’une manière qui nous serait impossible de faire autrement.
Pratiques éthiques en matière de collecte de fonds
INCA a été accrédité en vertu de Programme de normes Imagine Canada.
Le Programme de normes est un ensemble pancanadien de normes communes destinées aux organismes de bienfaisance et sans but lucratif qui veulent accroître leur efficacité dans cinq domaines fondamentaux : la gouvernance du conseil d’administration, la responsabilité et la transparence financières, les activités de financement, la gestion du personnel et la participation des bénévoles. Pour obtenir cette accréditation, les organisations doivent respecter un total de 73 normes.
La collecte de fonds en face-à-face est un travail exigeant sur le plan physique et psychologique et les démarcheurs sont payés à l'heure, quel que soit le montant des dons recueillis pour la Fondation INCA; ils ne travaillent pas à commission.
Nos partenaires de collecte de fonds respectent les normes éthiques de l’Association of Fundraising Professionals. Les représentants chargés de collectes de fonds doivent se comporter de manière honnête, respectueuse et efficace afin de garantir une expérience positive à toute personne avec laquelle ils s’engagent ainsi que les meilleurs résultats possibles pour la Fondation INCA.
Comment le démarchage nous aide à servir les Canadiens
Nous avons recours à la sollicitation dans la rue et à la collecte de fonds porte-à-porte pour permettre aux Canadiens de continuer à faire des dons aux causes qui leur tiennent à cœur, et ce, depuis la sécurité et le confort de leur foyer.
INCA s’est engagé à faire en sorte que personne ne soit laissé pour compte et c’est dans l’esprit de cet engagement que nous devons continuer à mobiliser les Canadiens à soutenir notre travail. Nous avons besoin de fonds pour continuer à venir en aide à des personnes d’un bout à l’autre du pays qui vivent avec une perte de vision.
Soutien à l’échelle locale
Lorsque vous devenez supporter de notre programme Club vision, votre don mensuel permet de financer les services d’INCA et d’aider des Canadiens ayant une perte de vision dans votre propre province! À titre de donateur mensuel à INCA, vous apportez un soutien local. En effet, vous aidez des Canadiens de votre communauté à éliminer les barrières pour favoriser l’inclusion dans votre propre cour.
Soutenir les jumelages avec un chien-guide
En faisant des dons mensuels au programme des Chiens-guides d'INCA, vous contribuez à financer l'élevage, le dressage et le jumelage de chiens-guides avec des personnes aveugles ou ayant une basse vision. Mais plus encore, votre don permet de leur offrir un plus grand sentiment de mobilité, de sécurité et de confiance grâce au jumelage avec un chien-guide.
Collectes de fonds dans votre quartier
Que vous habitiez à Moncton, Vancouver ou Toronto, vous pourriez recevoir à votre porte la visite d’un des sympathiques démarcheurs d’INCA ou encore vous pourriez en croiser un sur les trottoirs de votre centre-ville. Nous sommes actifs à longueur d’année et menons des campagnes dans des villes comme Victoria, en Colombie-Britannique, Regina, en Saskatchewan, Calgary, en Alberta, Winnipeg, au Manitoba, Montréal, au Québec, Halifax, Nouvelle-Écosse, et partout en Ontario – pour n’en nommer que quelques-unes! Voulez-vous vérifier où nous sommes en ce moment? Communiquez avec notre équipe des services aux donateurs en composant le 1 800 563-2642 et appuyez sur le 1 ou par courriel à l’adresse serviceaux.donateurs@inca.ca.