A campfire

Histoires de feux de camp

Les histoires rassemblent tout le monde, même quand nous sommes séparés. Nous avons tous des histoires à raconter. Voici quelques conseils de narration pour le feu de camp virtuel. Nous avons bien sûr hâte de les entendre lors d’un vrai feu de camp.

  • Utilisez un « hameçon ». Attisez l’intérêt de votre public pour votre histoire en attirant son attention dès le début, en commençant par exemple par une question ou une citation.  
  • Faites la narration de votre histoire sur un ton naturel. Racontez l'histoire en suivant la chronologie des événements, présentez les personnages, décrivez leur apparence et leur comportement, expliquez le cadre, l'atmosphère et le moment de la journée. C'est une bonne idée de s'entraîner et de répéter pour s'engager réellement dans les souvenirs que vous partagez. 
  • Jouez la comédie... n'ayez pas peur de faire rire de vous.
  • Faites les choses à votre rythme... ne vous précipitez pas. Utilisez de longues pauses pour faire de l'effet. 
  • Faites participer les autres : commencez une histoire par une phrase comme « Il était une fois une fille nommée Kelly qui faisait une randonnée dans les bois. Elle est tombée sur une grotte, et quand elle a rampé à l'intérieur, elle n'a pas pu croire ce qu'elle a vu! » Demandez à chaque personne d'ajouter une ou deux phrases à l'histoire. On ne sait jamais comment ça va se terminer! 
  • Réfléchissez. Cela peut améliorer votre histoire en expliquant pourquoi vous la racontez. L'objectif peut être d'inspirer ou d'amener les personnes à penser différemment. L'ajout de la raison pour laquelle vous la racontez donne un but au récit qui permet une meilleure compréhension de votre histoire.
  • Et enfin, amusez-vous!

Aimeriez-vous partager avec nous votre histoire personnelle au Lake Joe? 

Nous voulons entendre vos histoires préférées au Lake Joe! « Nous vivons un moment particulier et les histoires ont un tel pouvoir de rapprochement entre les individus, même à distance », explique Diane El-Hachem, coordonnatrice, des communications et de sensibilisation de la communauté. « Je vous invite chaleureusement à partager votre histoire préférée, de votre feu de camp virtuel au mien ». Il vous suffit de communiquer avec Diane à l'adresse diane.el-hachem@cnib.ca ou de composer le 289-385-0531 pour raconter vos histoires au Lake Joseph d'INCA!

Restés connectés

Obtenez les dernières mises à jour en suivant le Centre Lake Joseph d’INCA sur Facebook (joignez-vous à notre nouveau groupe (en anglais) !) et Instagram.

Nous aimerions avoir votre avis sur les sujets, les événements et les annonces des prochains bulletins d'information. Partagez vos idées avec Sherri Helsdingen, responsable, mobilisation communautaire et opérations de l'équipe, sherri.helsdingen@cnib.ca.