Par : Neisha Mitchell
Nav Dhillon sait d’expérience que la défense des droits et intérêts peut susciter des changements. Militante passionnée et déterminée au sein des communautés de personnes ayant une perte de vision et des personnes ayant des prothèses oculaires, Nav a quitté son emploi dans le monde de l’entreprise pour fonder 1iCollective, un organisme à but non lucratif dont l’objectif est de lutter contre la stigmatisation associée au handicap et de promouvoir des services de soutien pour les personnes qui ont connu des difficultés oculaires.
Nav espère utiliser la plateforme de 1iCollective pour amplifier les récits et les expériences des Sud-Asiatiques en perte de vision et les voix des personnes issues d’autres communautés diverses.
En tant que porte-parole de la communauté sud-asiatique et bénévole d’INCA pour la mobilisation communautaire dans la région de Peel, Nav s’est associée à INCA pour lancer un groupe d’entraide à Brampton, en Ontario. Le groupe vise à répondre aux besoins uniques et aux expériences vécues par les personnes en perte de vision qui se considèrent comme étant d’origine sud-asiatique et à leur fournir du soutien continu et l’accès aux services et aux ressources.
Nous avons récemment parlé à Nav, dans le cadre du balado anglophone The Lens : Living Diverse (La lentille : Vivre la diversité) d’INCA au sujet de sa mission visant à garantir une plus grande représentation au sein des communautés de personnes en perte de vision et sud-asiatique. Écoutez l’épisode de Nav.
Pour en savoir plus sur l’organisme 1iCollective, veuillez consulter le site www.1icollective.com ou envoyer un courriel à info@1icollective.com.
Si vous souhaitez vous joindre au groupe d’entraide sud-asiatique, veuillez envoyer un courriel à sharon.kanhai-johnston@cnib.ca.