Vous vous rendez aux États-Unis? Les règles ont été modifiées pour tous les chiens entrant dans ce pays dans le cadre d’efforts déployés par les États-Unis pour empêcher la rage de faire son entrée à nouveau dans le pays. À compter du 1er août, les chiens entrant aux États-Unis ou y revenant devront satisfaire à de nouvelles exigences précises.
Faites preuve de prévoyance si vous vous rendez aux États-Unis d’Amérique.
Bien que le Canada ne figure pas sur la longue liste des pays à haut risque de rage établie par le CDC, la nouvelle réglementation s’appliquera à tous les chiens, y compris les animaux d’assistance.
Ce que vous devez savoir. À compter du 1er août 2024 :
- Tous les chiens entrant aux États-Unis devront être munis d’une micropuce compatible avec l'Organisation internationale de normalisation (ISO), ce qui est déjà le cas de tous les chiens-guides d’INCA.
- Des documents supplémentaires seront exigés en fonction de l’endroit où le chien a séjourné au cours des six mois précédant son entrée ou son retour aux États-Unis ou encore si le chien a reçu un vaccin antirabique à jour administré aux États-Unis.
- Il faudra présenter un reçu de formulaire d’importation de chien du CDC. Ce nouveau formulaire doit être rempli en ligne et vous oblige à télécharger une photo claire du chien montrant son visage et son corps.
Le CDC encourage les personnes voyageant avec leur chien à utiliser son nouvel outil de questions-réponses personnalisé, « DogBot » sur le site Web du CDC, pour déterminer les règles applicables à leur chien en fonction de leurs dates de voyage, du lieu de départ de leur chien et du lieu de vaccination de leur chien (le cas échéant).
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.cdc.gov/dogtravel ou communiquer avec le CDC par téléphone en composant le 1 800 232-4636.