Par : Shelley Adams
En mai, les bénévoles et le personnel d'INCA à Charlottetown (Î.-P.-É.) organiseront une marche communautaire avec les représentants officiels de la ville pour mettre en évidence les obstacles à l'environnement bâti auxquels sont confrontés les résidents aveugles ou ayant une basse vision.
L'événement a été planifié en réponse aux frustrations d'une résidente concernant les obstacles à l'accessibilité auxquels elle est confrontée sur l'un de ses itinéraires de promenade habituels dans la ville. La marche sera axée sur la sensibilisation et la formulation de recommandations destinées aux responsables municipaux dans le but d'améliorer l'accessibilité de l'environnement bâti pour les personnes aveugles ou ayant une basse vision, notamment par l’utilisation de signaux sonores pour les piétons, des intersections éclairées et des indicateurs tactiles de surface de marche.
Cet événement est ouvert à tous, y compris aux participants et bénévoles d'INCA, aux représentants officiels de la ville et au public. Joignez-vous à nous le samedi 25 mai de 10 h à 12 h et repartez avec des connaissances accrues sur la façon dont l'environnement bâti peut être rendu plus accessible pour tous!
Pour plus d’informations ou pour vous inscrire, veuillez faire parvenir un courriel à shelley.adams@cnib.ca. Pour en savoir plus sur le design d'environnements bâtis accessibles aux personnes aveugles, ayant une basse vision ou sourdes-aveugles, veuillez consulter notre Page Web sur les lignes directrices présentées dans Éliminons les barrières architecturales.