Ontario region switcher

Information

Pour un contenu pertinent pour votre communauté en Ontario, veuillez sélectionner votre région

Voici Maggie Ingleson – lauréate du Prix de leadership du Conseil national des jeunes d'INCA pour 2024!

Le Conseil national des jeunes d'INCA croit en la reconnaissance des jeunes qui vivent avec une perte de vision. C'est pourquoi il a créé le Prix du leadership pour rendre hommage aux personnes qui se surpassent pour changer les choses dans leur communauté.

Maggie Ingleson est la lauréate du Prix de leadership du Conseil national des jeunes de cette année. Maggie est étudiante de deuxième année en psychologie à l'université de Waterloo et compte être admise à la faculté de droit. Elle est membre de la communauté des personnes ayant perdu la vision, ce qui a alimenté bon nombre de ses activités de bénévolat et de ses intentions pour l'avenir
Photo en gros plan de Maggie Ingleson. Maggie a de longs cheveux blonds ondulés. Elle sourit et porte un haut rouge sans manches. L'arrière-plan est extérieur, avec de la verdure floue. En haut de la photo, se trouve un dessin au pinceau jaune avec le texte : Prix de leadership du Conseil national des jeunes d'INCA. Maggie Ingleson.

Emilee Schevers, vice-présidente du Conseil national des jeunes d'INCA, s'est entretenue avec Maggie pour savoir ce que signifie être un leader et pourquoi il est important de s'impliquer dans sa communauté.

Emilee : Comment définis-tu le leadership? 

Maggie : Un leader n'est pas seulement quelqu'un qui a révolutionné le monde ou qui a changé de manière substantielle la trajectoire de la race humaine; c'est toute personne qui se lève et s'exprime. Lorsque nous reconnaissons qu'un leader est quelqu'un qui se détache du lot, nous commençons à reconnaître que beaucoup d'entre nous sont des leaders à leur manière.

Emilee : Pourquoi est-il important pour toi de s'impliquer dans ta communauté?

Maggie :Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles j'ai donné la priorité au travail au sein de la communauté des personnes ayant une limitation visuelle. Il serait facile de dire que cela découle de ma propre expérience, mais c’est vrai seulement en partie. Une grande partie de mon engagement découle de ce besoin de soutenir les autres, car je suis consciente de leurs luttes, auxquelles je suis souvent confrontée, et des solutions qui existent et qui sont réellement efficaces. 

Emilee : De quoi es-tu le plus fière?

Maggie : Ce dont je suis le plus fière, c'est de ne jamais renoncer à m'améliorer. Parfois, j'ai l'impression que mes objectifs professionnels ou scolaires sont inatteignables ou que je n'obtiens rien d'important. Je suis heureuse d'avoir fait l'effort de me mettre au défi de relever des défis tels que déménager, travailler dans une colonie de vacances et d'autres entreprises qui semblaient impossibles; autrement, je n'aurais pas eu la moindre idée de la compétence dont je pouvais faire preuve dans ces contextes. Je suis heureuse de pouvoir me dépasser et d'être satisfaite de n'importe quel résultat tant que j'apprends et que je profite de l'expérience. 

Emilee : Si tu pouvais donner un conseil aux jeunes, quel serait-il?

Maggie : J'espère que d'autres jeunes apprendront qu'il est tout à fait acceptable d'accomplir de petits actes de service, de faire progresser la société par petits pas de souris et que ce travail est toujours d'une grande importance. Il ne s'agit pas d'inspirer, mais de montrer qu'il n'est pas impossible d'être un leader; c'est le simple fait de s'exprimer et de s'efforcer d'obtenir quelque chose, peu importe ce que c'est.