
Soutenir l'emploi des Canadiens aveugles, sourds-aveugles ou ayant une basse vision
Les Canadiens aveugles, sourds-aveugles ou ayant une basse vision constituent une réserve importante de personnes ambitieuses, qualifiées et compétentes qui disposent de tous les outils nécessaires pour apporter une plus grande contribution à l'économie du pays. Pourtant, ils continuent d'être confrontés à des taux de chômage et de sous-emploi nettement plus élevés que celui de leurs pairs voyants.
Soutenir les possibilités d'emploi pour les personnes handicapées peut amener à créer des emplois, renforcer notre économie et aider les gens à s'épanouir dans leur vie quotidienne.
Le prochain gouvernement fédéral doit s'engager à soutenir l'emploi des Canadiens aveugles, sourds-aveugles ou ayant une basse vision.
INCA exhorte le gouvernement du Canada à accorder la priorité aux politiques qui protègent, soutiennent et élargissent les possibilités d'emploi pour les personnes handicapées. En continuant d'investir dans des programmes d'emploi qui soutiennent les personnes handicapées, le gouvernement du Canada veillera à ce que les personnes compétentes et qualifiées qui vivent avec une limitation visuelle puissent réaliser leur plein potentiel tout en soutenant la croissance économique et en comblant les lacunes en matière de main-d'œuvre.
Rencontrez vos candidats
Prendre contact avec votre candidat local est un excellent moyen de le sensibiliser aux obstacles auxquels les personnes handicapées sont confrontées lorsqu'elles accèdent à l'emploi et de l'inciter à prendre des mesures s'il est élu. Que vous souhaitiez écrire une lettre ou rencontrer directement les candidats, INCA dispose des ressources nécessaires pour défendre votre cause et partager votre histoire!
Parler aux candidats
À l'approche des élections, les candidats qui se présentent pour devenir votre prochain député federale ont hâte d'entrer en contact avec les électeurs. Faites savoir à vos candidats qu'il est essentiel d'accorder la priorité à la croissance économique et aux possibilités de main-d'œuvre pour les personnes handicapées, y compris les Canadiens veugles ou ayant une basse vision.
L'effet collectif de tous les participants d'INCA qui rencontrent leurs candidats locaux pourrait avoir un impact substantiel sur les priorités du prochain gouvernement. Pour vous aider à orienter la conversation, nous avons élaboré une trousse à outils contenant des informations sur notre campagne et des questions à poser lorsque vous vous adressez à vos candidats locaux.
Téléchargez la trousse à outils!
Ateliers de défenseur des droits
Nous organisons également des ateliers de formation pour aider les défenseurs des droits à se préparer et à s'engager efficacement avec les candidats.
- Atelier en français : Jeudi 3 avril 2025 à 111h00 PDT | 12h00 MDT | 12h00 CST | 13h00 CDT | 14h00 EDT | 15h00 ADT | 15h30 NDT, virtuellement sur Zoom. Les informations sur Zoom vous seront communiquées après votre inscription. Inscrivez-vous à l'atelier de formation des défenseurs des droits.
- Atelier en anglais : Jeudi 3 avril 2025 à 15h00 PDT | 16h00 MDT | 16h00 CST | 17h00 CDT | 18h00 EDT | 19h00 ADT | 19h30 NDT, virtuellement sur Zoom. Les informations relatives à Zoom vous seront communiquées après votre inscription. Inscrivez-vous à la session de formation des défenseurs des droits en anglais.
Dialogue d'INCA avec les partis politiques
Avant les élections, nous avons écrit aux dirigeants des principaux partis politiques du Canada pour leur demander de s'engager à donner la priorité aux opportunités d'emploi et aux mesures de soutien pour les Canadiens handicapés.
Il s'agit notamment de
- Veiller à ce que les Canadiens aveugles, sourde-aveugle ou ayant une basse vision aient un accès équitable aux opportunités du marché du travail et à l'éducation et/ou à la formation professionnelle nécessaires pour trouver et conserver un emploi valorisant.
- Investir dans des aides et des programmes d'emploi accessibles qui soutiennent et facilitent les liens entre les demandeurs d'emploi handicapés et les employeurs potentiels.
- Veiller à ce que les Canadiens aveugles, sourde-aveugles ou ayant une basse vision aient accès à la technologie dont ils ont besoin pour trouver et conserver un emploi valorisant.
Lisez la lettre que nous avons envoyée à :
Mark Carney, Chef du Parti libéral du Canada
Pierre Poilievre, Chef du Parti conservateur du Canada
Jagmeet Singh, Chef du Nouveau Parti Démocratique
Yves-François Blanchet, Chef du Bloc Québécois
Elizabeth May, Codirectrice du Parti vert du Canada
L'INCA publiera les réponses des parties au fur et à mesure de leur réception.