Entrevue avec Ben Mulroney, ambassadeur de la marque INCA
Vous le connaissez en tant qu’ambassadeur de notre marque et c’est aussi l’un de nos plus grands champions, mais savez-vous ce que Ben Mulroney aime le plus de son travail avec INCA? Dans le cadre de cet entretien spécial, Ben parle de notre partenariat étroit, de sa passion pour la cause et, bien sûr, de chiens!
Qu’est-ce qui t’a incité à te joindre à INCA en tant qu’ambassadeur de la marque?
Mon intérêt à me joindre à INCA s’explique directement par quelque chose que mon père m’a dit il y a longtemps. Il croit qu’aucun organisme au Canada n’a un mandat plus important ou une tâche plus lourde qu’INCA, car il doit interagir avec tous les ordres de gouvernement ainsi que l’industrie sur des questions qui touchent tous les Canadiens de tous les milieux, du moment où ils se lèvent le matin au moment où ils se couchent le soir.
L’objectif de faire en sorte que les Canadiens vivant avec une perte de vision puissent profiter de la vie en connaissant les mêmes libertés et le même potentiel que tout le monde est une cause très noble. Il n’y a rien de plus important que de créer un pays où chaque personne, quels que soient ses talents ou ses limites, est en mesure de réaliser son potentiel et de vivre sa vie sans faire l’objet de stigmatisation.
Quel est l’aspect de ton travail avec INCA que tu préfères?
J’aimerais dire que ce sont les gens, mais soyons honnêtes, ce sont surtout les chiens!
Selon toi, qu’est-ce que les gens devraient savoir au sujet d’INCA?
Je pense que le fait qu’INCA ne reçoive aucun financement public et que toutes ses ressources proviennent de dons en surprendra plusieurs.
Pourquoi, selon toi, les gens devraient-ils soutenir notre travail et notre cause?
Personne n’est à l’abri d’une perte de vision. Elle peut toucher n’importe qui à n’importe quel moment de sa vie. Peu importe que vous soyez riche ou pauvre, que votre peau soit noire ou blanche, que vous veniez de vous installer au pays ou que votre famille y soit installée depuis des siècles... Nous pouvons tous être affectés par une perte de vision et nous devrions donc tous travailler à rendre le monde accessible à tous.
Quel est un fait amusant à ton sujet que les donateurs d’INCA seraient surpris d’apprendre sur toi?
Je suis allergique aux chiens à poils longs. Cela surprendrait presque tous ceux qui ont vu à quel point je suis enthousiaste à l’idée de croiser tous les chiens en formation pour devenir des chiens-guides d’INCA et de jouer avec eux.