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Alertes d'urgence accessibles – groupes de discussion

Date de début 13 mars 2025 18:00 HAR ( 20:00 HAE )
Date de fin 30 avril 2025 19:30 HAR ( 21:30 HAE )
Type d'événement
À distance
Type de programme
Défense des droits

Des chercheurs de la Neil Squire Society souhaitent connaître l'expérience des Canadiens handicapés en matière d'alertes d'urgence.

Les alertes d'urgence sont créées et envoyées par des gestionnaires d'urgence autorisés, tels que les services de police, Environnement et Changement climatique Canada et les organismes provinciaux et territoriaux. Ces alertes, qui peuvent sauver des vies, sont spécifiques à une zone (géociblées). Lorsqu'une alerte est émise, elle est diffusée à la télévision et à la radio et envoyée sur les téléphones portables.

Les groupes de discussion sur les alertes d'urgence ont pour but de recueillir les commentaires des personnes aveugles ou malvoyantes sur leur expérience des alertes d'urgence, notamment sur leur accessibilité, leur clarté et leur facilité d'utilisation. En participant, vous pouvez partager vos idées et contribuer à améliorer les alertes d'urgence pour tout le monde. Les participants qualifiés recevront également des honoraires de 100 dollars pour leur temps et leur contribution au groupe de discussion.

Questionnaire de présélection

  • Avant de participer à un groupe de discussion, vous devrez remplir un bref questionnaire de présélection. Ce questionnaire aide les chercheurs à déterminer si le groupe de discussion vous convient. Vos réponses resteront confidentielles.
  • Vous pouvez remplir le questionnaire de présélection.
  • Vous pouvez également envoyer un courriel à un chercheur de Neil Squire à l'adresse rd.info@neilsquire.ca pour organiser un questionnaire par téléphone.

Pour plus d'informations, , veuillez contacter la Neil Squire Society à l'adresse suivante : info.rd@neilsquire.ca.

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