Vos mots sont puissants.
Notre compréhension du langage inclusif est en constante évolution. Des mots que nous avons pu utiliser il y a quelques années pour décrire d’autres personnes peuvent s’avérer inacceptables aujourd’hui. Un langage démodé ou désobligeant peut faire en sorte que certaines personnes se sentent exclues et entraîner des répercussions qui nuisent à la façon dont les autres les perçoivent et se comportent à leur égard.
C'est la raison pour laquelle nous avons créé les Lignes directrices d'INCA sur le langage inclusif.
Fondées sur les orientations et les commentaires de personnes aveugles, sourdes et aveugles ou ayant une basse vision de partout au Canada, les Lignes directrices d'INCA sur le langage inclusif se veulent une ressource pour les personnes d'influence et tous les Canadiens afin qu'ils apprennent des façons inclusives et respectueuses d'écrire, de parler et de représenter les personnes qui vivent avec le spectre de la cécité.
Lisez les lignes directrices d'INCA sur le langage inclusif maintenant. Choisissez votre format préféré :
Vous avez des questions ou des commentaires?
Si vous avez des questions sur ce document ou si vous souhaitez nous faire part de vos commentaires, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous sans frais au 1-800-563-2642 pour communiquer avec un membre de notre centre de contact.
Retour a Changer les mentalités est primordial