information

Pour un contenu pertinent pour votre communauté en Ontario, veuillez sélectionner votre région

5 raisons de faire un don testamentaire

Contenu principal

Hands holding a pile of coins with a green plant growing from within them Si vous incluez la Fondation INCA dans votre testament, vous aurez une incidence marquante sur notre organisme pour des années à venir. Voici quelques autres raisons de faire un don testamentaire... 

  1. Tous les dons sont importants, peu importe leur montant. On pense souvent que le legs qu’on pourrait faire à un organisme de charité ne serait pas assez important pour avoir une incidence significative. En fait, tous les dons comptent, car ils permettent tous à la Fondation INCA de venir en aide à sa clientèle. 
     
  2. Vous pouvez soutenir la Fondation INCA sans diminuer les dons versés à vos bénéficiaires. Lorsqu’un don planifié est bien structuré, il peut diminuer le montant d’impôt exigé, permettant ainsi de ne pas affecter de manière importante les sommes que vous envisagez de verser aux personnes qui vous sont chères. 
     
  3. Toutes les successions peuvent tirer avantage d’une économie d’impôt. Votre conseiller juridique ou financier peut vous montrer comment protéger vos héritiers et aider la Fondation INCA tout en diminuant l’impôt que votre succession devra verser.
     
  4. Vous pouvez décider comment votre argent est investi. En désignant certains programmes précis de la Fondation INCA, vous pourrez soutenir les programmes et les services qui vous tiennent le plus à cœur.  
     
  5. Vos intentions et les renseignements personnels vous concernant sont préservés en toute confidentialité. Nous nous faisons un devoir de respecter vos désirs et de nous assurer que les renseignements personnels vous concernant sont confidentiels. Même si votre don planifié nous aide à planifier l'avenir, si vous désirez que votre don et votre nom demeurent anonymes, nous le ferons.  

Désirez-vous en savoir plus sur la façon de faire un don planifié? Visitez la Fondation INCA en ligne ou composez le 1 800 563-2642. 

Articles additionnels