INCA remercie la Fondation de la famille Joyce pour son incroyable don de 18 bourses d'études fondées sur les besoins pour les étudiants canadiens de premier cycle ayant une perte de vision.
Depuis 2016, la Fondation de la famille Joyce a fait don de bourses à 16 étudiants aveugles ou ayant une vue partielle, en plus des 18 autres qui bénéficieront désormais de la générosité de l'organisme. Parmi les écoles que les étudiants ont pu fréquenter grâce à leur soutien, citons le Collège Sheridan, le Collège Algonquin, l'Université d'Ottawa, des Polytech Business Information Systems de Saskatchewan et le Collège régional de Grande Prairie.
Au cours des trois prochaines années, ces bourses joueront un rôle important en rendant l'enseignement postsecondaire plus accessible et plus abordable pour les étudiants ayant une perte de vision au Canada. Chaque bourse aidera un étudiant à surmonter un obstacle financier, qu'il s'agisse du coût des frais de scolarité proprement dit ou d'une technologie adaptative permettant d'uniformiser les règles du jeu en classe - notamment des iPads avec logiciel de grossissement, des caméras de télévision en circuit fermé, etc.
Nous tenons à remercier la Fondation de la famille Joyce, de changer ce que veut dire être aveugle pour tant d'étudiants.