Lundi 16 mars 2020 – 9 h
Comme bon nombre d’entre vous, la Fondation INCA surveille l’incidence potentielle de la COVID-19 et se prépare activement à répondre aux demandes selon l’évolution de la situation.
Même si l’Agence de la santé publique du Canada a évalué que le risque actuel est faible, elle encourage fortement l’éloignement social et conseille aux employeurs d’envisager des modalités de travail virtuelles/à distance pour les employés – la santé et la sécurité de nos employés, clients/participants, bénévoles et partisans sont de la plus haute importance. Par conséquent, à compter d’aujourd’hui, tous les services de visites et programmes en personne ont été suspendus jusqu’à nouvel ordre.
Dans l’intervalle, nous avons élargi nos offres de programmes virtuels.
Nous continuerons de surveiller la situation pour déterminer si nous rétablissons les services de visites et réunions en personne.
Conseils pour vous protéger, vous et vos proches, contre l’éclosion de la COVID-19
- D'éviter de vous toucher les yeux, le nez et la bouche avec des mains non lavées.
- De vous laver les mains souvent et soigneusement, notamment en frottant entre les doigts, sous les ongles et les poignets; si vous n'avez pas de savon ni d'eau, utilisez un désinfectant pour les mains avec de l'alcool.
- De tousser et éternuer dans un mouchoir ou le creux de votre coude ou une manche, assurez-vous de couvrir votre bouche, de mettre le mouchoir souillé à la poubelle et de vous laver les mains après à l'aide d'un désinfectant pour les mains avec de l'alcool.
- Si vous êtes malade, de rester à la maison et de vous soigner jusqu'à la disparition des symptômes.
- D'éviter tout contact étroit avec des personnes montrant des symptômes de maladie respiratoire comme la toux et l'éternuement.
Contactez Agence de la santé publique du Canada pour des informations sur le COVID-19 au 1-833-784-4397.
Pour toute question concernant les programmes de la Fondation INCA, n’hésitez pas à communiquer avec nous au 1-800-563-2642.