L’an dernier, la pandémie nous a obligés à repenser notre façon d’élaborer et de livrer des programmes. Comme nous ne pouvions plus offrir de programmes communautaires en personne, nous avons dû travailler rapidement et efficacement pour faire passer nos programmes à des plateformes en ligne. Nous espérions pouvoir aider le plus grand nombre possible de Canadiens vivant avec une perte de vision, mais nous n’aurions jamais pu prévoir une réponse aussi incroyable de la part de la communauté.
Les taux de participation ont grimpé en flèche partout au pays – et c’est pour cette raison que nous savions que la façon dont nous dispensions nos programmes serait transformée à jamais.
En réponse à l’évolution de ces programmes, la Fondation McConnell a fait un don de 100 000 $ pour aider INCA à faire passer ses programmes communautaires en personne à un modèle hybride – ayant recours à une combinaison de programmes, d’ateliers et d’événements en ligne et en personne – et à évaluer l’impact social des programmes en ligne sur des participants vivant avec une perte de vision.
Plus précisément, ce don nous a permis d’embaucher un consultant professionnel en évaluation pour nous aider à repenser la manière dont nous développons, délivrons et évaluons nos programmes en ligne. Cela signifie que nous pouvons continuer d’atteindre et d’habiliter encore plus de personnes que jamais auparavant.
« Nous sommes incroyablement reconnaissants à la Fondation McConnell pour ce don véritablement transformateur, affirme John M. Rafferty, président et chef de la direction d’INCA. Ensemble, nous continuerons de travailler à l’élimination d’obstacles à l'inclusion et de créer davantage de possibilités pour les Canadiens vivant avec une perte de vision de se connecter et de tirer profit de nos programmes – quel que soit leur lieu de résidence. »
De la part de nous tous à INCA, merci à la Fondation McConnell pour votre incroyable soutien!