Politique et processus en matière de rétroaction de la Fondation INCA
À la Fondation INCA, nous tenons à assurer l’excellence du service à toutes les personnes qui communiquent avec nous. Nous apprécions que vous preniez le temps de communiquer avec nous pour nous indiquer ce que nous faisons de bien, ce que nous pouvons améliorer ou un problème que nous devons corriger. Nous tenons à gérer toutes les rétroactions avec soin et résoudre tous les problèmes de manière opportune, respectueuse et équitable.
Comment communiquer avec nous
- Par téléphone au 1-800-563-2642
- Par courriel à info@cnib.ca
- En ligne à l’aide de notre formulaire « Nous joindre »
- En personne à un bureau local d’INCA
- Par la poste à l’adresse :
Rétroaction des clients Fondation INCA
1929, avenue Bayview
Toronto, ON M4G 3E8
Notre processus de traitement de la rétroaction
Lorsque vous nous faites parvenir une rétroaction par l’une des voies mentionnées précédemment, notre personnel documente votre commentaire, votre préoccupation ou votre suggestion. Nous communiquons ensuite avec vous dans les trois (3) jours ouvrables pour accuser réception de votre message. Les communications se font dans l’une ou l’autre des langues officielles.
Si nous pouvons fournir des solutions immédiates, nous le ferons. Autrement, nous communiquons votre rétroaction à la personne appropriée dans notre équipe de gestion et elle vous répond dans les cinq (5) jours ouvrables suivants. Si nécessaire à cette étape, le problème est acheminé à un niveau hiérarchique supérieur.
Notre engagement
Vous pouvez compter sur nous pour
- traiter chaque personne qui nous communique une rétroaction avec courtoisie et respect;
- écouter attentivement votre rétroaction et prendre des notes détaillées;
- communiquer dans votre mode de communication préféré et respecter vos besoins d’accessibilité;
- respecter votre droit de recourir à des intervenants, si vous êtes une personne sourde-aveugle, ou faire intervenir les membres de votre famille ou des amis en tant que défenseurs de vos droits et intérêts;
- travailler avec vous pour résoudre le problème à votre satisfaction et d’une manière conforme à nos politiques, procédures et pratiques;
- nous conformer aux principes de pratiques d’information équitables en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques, et les lois provinciales applicables en matière de protection de la vie privée.
Services de réadaptation en déficience visuelle Canada et de Services communautaires Surdicécité d’INCA
Toute rétroaction relative à Réhabilitation en déficience visuelle Canada ou aux Services communautaires Surdicécités d’INCA doit être adressée directement à ces organisations, étant donné qu’elles sont séparées et distinctes de la fondation INCA.