TORONTO – 10 octobre 2019 – Afin de célébrer la Journée mondiale de la vue, eSight, un leader mondial des technologies de la vision basé au Canada, est fier d’annoncer la mise en place d’un partenariat avec la Fondation INCA, un organisme à but non lucratif dont la mission consiste à changer la perception moderne de la cécité. Ce partenariat – le premier du genre pour eSight – améliorera l’accès d’eSight 3, son produit phare, aux personnes malvoyantes au Canada. Reconnu comme une « innovation de premier plan » par Time Magazine, le dispositif d’assistance avancé
eSight 3 permet à de nombreuses personnes vivant avec une perte de vision centrale de voir avec plus de clarté.
« Ce partenariat va considérablement améliorer le quotidien et l’autonomie de nombreux Canadiens malvoyants, » a déclaré John M. Rafferty, président et P-D.G de la Fondation INCA. « L’amélioration de l’accès à eSight va révolutionner leurs habitudes en leur permettant aussi bien de voir le visage de leurs proches que de retourner au travail, d’améliorer leurs résultats scolaires, de retrouver des loisirs ou d’évoluer plus sereinement dans des environnements inconnus. »
À compter du 10 octobre, eSight 3, ainsi qu’une formation fournie à la fois par eSight et par INCA, sera disponible à l’achat dans cinq succursales d’INCA en Colombie-Britannique, en Ontario et en Nouvelle-Écosse. Ce programme sera étendu aux sites d’INCA à travers le Canada au cours des 12 prochains mois afin d’en simplifier l’accès et d’encadrer la formation des Canadiens malvoyants.
« Si le choix de la Fondation INCA comme partenaire de distribution national de premier plan tombe sous le sens, c’est que notre mission est la même : changer la vie des Canadiens vivant avec une déficience visuelle, » a déclaré Sam Ifergan, directeur général d’eSight. « Nous sommes fiers de nous associer à INCA, dont les emplacements de vente au détail et de formation vont permettre aux Canadiens de découvrir les formidables avantages de la solution eSight avant de se la procurer. »
Les malvoyants canadiens
Depuis le lancement d’eSight 3 en début 2017, eSight – un dispositif médical de classe 1 – a amélioré la vision de milliers de personnes dans le monde. Environ 1,5 million de Canadiens âgés de 15 ans et plus vivent avec une déficience visuelle. Ils sont également 5,6 millions à souffrir d’une maladie des yeux susceptible de causer une déficience visuelle. À mesure que notre population vieillit, le nombre de personnes touchées par la perte de vision au Canada augmentera considérablement : de plus de 30 % rien qu’au cours de la prochaine décennie. Les affections oculaires les plus courantes chez les utilisateurs actuels d’eSight sont, entre autres, la dégénérescence maculaire, la maladie de Stargardt, l’albinisme oculaire et la rétinopathie de la prématurité.
Le fonctionnement d’eSight
eSight 3 améliore la vision des personnes souffrant d’une perte de vision centrale. Constitué d’écrans haute résolution, d’algorithmes intelligents et d’une caméra de pointe, ce dispositif aide les personnes malvoyantes à voir plus clairement ainsi qu’à mener une vie active et autonome. Cette solution portable et non chirurgicale stimule l’activité synaptique de la fonction photoréceptrice des yeux de l’utilisateur. Ce processus augmente la quantité d’information visuelle envoyée au cerveau afin de compenser la réduction du champ de vision de l’utilisateur.
Afin de découvrir tous les atouts d’eSight, contactez INCA au 1-844-887-8572 ou un conseiller eSight au 1-855-8eSight (1-855-837-4448), ou rendez-vous sur www.eSightEyewear.com.
À propos d’eSight
eSight est une entreprise créatrice de plateformes de vision de premier plan. Son objectif est simple et fondamental : changer le monde en le révélant aux yeux de ceux qui ne peuvent pas le voir. Son portefeuille actuel de produits de pointe comprend les lunettes électroniques eSight 3 dotées d’une technologie de vision améliorée. Il a été cliniquement prouvé que ces dernières améliorent la vue des personnes malvoyantes et les aident à retrouver une mobilité autonome. Cette solution est enregistrée auprès de la FDA et de EUDAMED et est inspectée par Santé Canada. En savoir plus sur www.eSightEyewear.com.
À propos de la Fondation INCA
Fondée en 1918, la Fondation INCA est un organisme national à but non lucratif dont la mission est d’améliorer l’autonomie des personnes atteintes de cécité. Financés par des dons de bienfaisance et rendus possibles par des contributions généreuses de bénévoles, nos programmes novateurs et nos puissants plaidoyers promeuvent le changement dans l’ensemble du territoire.
-30-
Pour en savoir plus, récupérer des visuels ou organiser une interview, contactez :
Alison Byczok
Senior Manager, Marketing, INCA
1929 Bayview Avenue, Toronto, ON, M4G 3E8
M: 416-272-0464
E: alison.byczok@cnib.ca
Lauren Cozza
Uproar PR for eSight
P: 321-236-0102 x 233
E: lcozza@uproarpr.com