information

Pour un contenu pertinent pour votre communauté en Ontario, veuillez sélectionner votre région

 Une bannière jaune avec l’image d’un cœur dessiné avec un style de coup de pinceau noir. Texte: Nous aimons nos bénévoles!

Faites la rencontre de Brittany

Contenu principal

Responsable du groupe de marche - St. John's (Terre-Neuve-Labrador)

Brittany Farrell, de St. John's, Terre-Neuve, est active au sein de la Fondation INCA depuis plus longtemps qu'elle ne peut se souvenir. Du bénévolat lors d'événements, jusqu’à l'aide apportée dans son bureau local, Brittany Farrell est passionnée par son engagement au sein de sa communauté.

L'année dernière, Brittany a assumé un nouveau rôle particulièrement motivant : organiser un groupe de marche mensuel à St. John's.

Brittany Farrell, souriant pour la caméra, debout devant une fenêtre qui donne sur la ville de St. John's (Terre-Neuve). Une image en forme de cœur est affichée dans la fenêtre
Brittany Farrell

En été, le groupe se promène dans plusieurs parcs de St. John's, dont le parc Bowering. Pendant les mois d'hiver, les participants passent leur temps à se promener dans le centre commercial The Village Mall, puis se rendent à l'aire de restauration pour prendre un café ou un thé et discuter.

« C'est une excellente occasion de promouvoir l'activité physique tout en socialisant », déclare Brittany.

De nombreuses expériences de Brittany soulignent l'importance et le mérite de prendre simplement le temps de parler avec les autres malgré nos vies chargées.

« Une année, j'ai fait du bénévolat lors d'une fête de Noël et je me souviendrai toujours d'une conversation que j'ai eue avec un participant », dit Brittany. Il n'avait pas de famille avec qui célébrer Noël. Après le déjeuner, nous avons commencé à bavarder et il m'a tenu la main en me disant « merci de me traiter comme un membre de la famille, vous m'avez donné le sentiment que je vais passer un très bon Noël ». ”

Pour Brittany, le bénévolat au sein d'INCA est une question d’ordre personnel.

« J'ai deux tantes qui ont toutes deux perdu la vision et elles sont en grande partie responsables de la raison pour laquelle j'ai commencé à faire du bénévolat », affirme-t-elle. « Ma tante Joan est atteinte d'Alzheimer et de démence, alors quand je lui ai annoncé que je faisais du bénévolat à INCA, elle a pleuré et m'a dit qu'elle était si heureuse pour moi. Chaque fois que je fais du bénévolat, je pense à elle, et à quel point elle est heureuse que je le fasse. »  

Si le témoignage de Brittany vous inspire à faire du bénévolat pour la Fondation INCA, remplissez le formulaire de demande ci-dessous.

Devenir bénévole!

Joignez-vous à nous et changez ce que cela signifie d'être aveugle, grâce à des programmes novateurs et des initiatives de défenses des droits vigoureuses qui donnent aux Canadiens touchés par la cécité les moyens de réaliser leurs rêves. 

Icône d’une main tenant une horloge.