Les membres de l’équipe de cadres supérieurs d’INCA proviennent de toutes les parties du pays et sont déterminés à changer ce que cela veut dire que d’être aveugle en 2018.
Angela Bonfanti, Présidente et chef de la direction
Depuis qu'elle s'est jointe à l'équipe d'INCA en 2011, Angela Bonfanti a été la force motrice d’un bon nombre des réalisations les plus transformatrices de notre organisme destinées à la communauté des personnes touchées par la cécité au Canada et une ardente défenseure de l’accessibilité et de l'inclusivité pour toutes les personnes en situation de handicap. Ayant été exposée de près à la perte de vision d’un membre de sa famille, Angela a toujours été une championne des droits des Canadiens aveugles, sourds-aveugles ou ayant une basse vision. Tout au long de son mandat à INCA, où elle a occupé divers postes de direction, elle a joué un rôle déterminant dans l'élaboration des stratégies de notre organisme et dans la résolution d'un certain nombre de problèmes auxquels sont confrontées les personnes ayant une limitation visuelle au Canada. Pour en savoir plus sur Angela...
Christall Beaudry, Chef de cabinet et agent principal d'inclusion
Christall est une pionnière dans le domaine des organismes à but non lucratif et possède plus de 20 ans d'expérience dans la direction de programmes régionaux et nationaux novateurs. Elle occupe actuellement le poste de chef du personnel et d'agente principale de l'inclusion à INCA. Engagée depuis toujours dans la défense des droits, Christall soutient activement les efforts d'INCA pour briser les mythes et les idées fausses sur les personnes aveugles, malvoyantes et sourdes-aveugles. Enthousiaste en matière de développement professionnel, elle est titulaire d'un MBA de l'Université de Regina et a également suivi des cours sur le commerce international, l'immigration, le coaching de vie et les programmes d'inclusion, de diversité et d'équité. Dans ses temps libres, Christall est une lectrice avide, fait du bénévolat en tant que mentor et apprécie le temps passé à l'extérieur et avec sa famille grandissante en Saskatchewan.
Diane Bergeron, Chef des partenariats internationaux
Diane est responsable des partenariats internationaux à INCA et joue un rôle essentiel dans les questions de cécité à l'échelle mondiale en tant que trésorière de l'Union mondiale des aveugles. Diane a occupé plusieurs postes à INCA et, plus récemment, elle a fait progresser le travail des chiens-guides d'INCA en tant que présidente du programme. Diane est associée à son propre chien-guide d'INCA, Carla, et ensemble, ils défendent les droits des personnes aveugles ou ayant perdu la vue dans le monde entier. Avant de se joindre à INCA en 2012, Diane a occupé des postes de direction au sein du gouvernement de l'Alberta et de la Ville d'Edmonton.
Melanie Burgess, Première vice-présidente, transformation et intégration des affaires
Melanie Burgess est fière d'avoir travaillé toute sa carrière dans le secteur à but non lucratif et fait partie de l'équipe d'INCA depuis près de 20 ans. Au cours de cette période, elle a occupé un certain nombre de postes de direction au sein de l'organisme - de la collecte de fonds au marketing, en passant par la programmation et les opérations - et a dirigé de petites et de grandes équipes. Dans son nouveau rôle, Melanie se concentre sur la transformation des programmes et l'amélioration de l'expérience des participants pour les personnes touchées par la cécité dans tout le Canada.
Suzanne Decary, Première vice-présidente, programmes
En tant que thérapeute certifiée en réadaptation visuelle, avec une formation en psychologie et en réadaptation après la perte de vision, Suzanne a plus de 20 ans d'expérience dans le domaine de la perte de vision. Elle a commencé sa carrière à INCA en tant que thérapeute en réadaptation visuelle avant d'occuper divers postes de gestion. Dans son rôle actuel de première vice-présidente, Programmes, elle supervise la qualité et le développement des programmes d'INCA à travers le Canada. Suzanne s'est engagée à éliminer les obstacles auxquels se heurtent les Canadiens vivant avec une perte de vision et s'intéresse tout particulièrement aux domaines de l'équité en matière d'éducation et des communautés inclusives.
Robert Gaunt, President de Chiens-Guides d’INCA
Depuis qu'il s'est joint à l'équipe d'INCA il y a 12 ans, Robert Gaunt a occupé plusieurs postes de direction, y compris des postes de supervision exécutive pour plusieurs provinces, et, plus récemment, le poste de président de Mieux Vivre d'INCA et Innovation. Robert a mené des stratégies transformationnelles de développement des affaires, géré de vastes portefeuilles interfonctionnels à travers le pays et favorisé des relations de collaboration avec un large éventail de parties prenantes, des organisations internationales alliées aux organismes gouvernementaux en passant par les partenaires communautaires. En tant que président des Chiens-guides INCA, Robert dirige la prochaine phase stratégique de croissance et d'évolution du modèle d'entreprise pour les Canadiens à la recherche d'un chien-guide.
Frank Lombardo, Vice-président principal, innovation et transformation numérique
Frank Lombardo est un leader transformationnel qui possède plus de 25 ans d'expérience dans la gestion d'équipes diversifiées et dans la conduite d'initiatives technologiques stratégiques d'entreprise. En tant que premier vice-président de l'innovation et de la transformation numérique à INCA, il dirige l'élaboration et l'exécution de stratégies novatrices, en veillant à ce que les technologies appropriées soient correctement intégrées aux objectifs stratégiques de l'organisation. L'expertise de Frank en matière de planification stratégique technologique, d'innovation et de croissance des partenariats a joué un rôle essentiel dans l'avancement de la mission de l'INCA.
Patrick Milne, Chef de l'exploitation
Après avoir passé près de 20 ans dans le secteur de la vente au détail, Patrick a découvert sa véritable passion dans le monde des organismes à but non lucratif et s'est engagé dans la mission d'INCA qui consiste à soutenir sa communauté de Canadiens aveugles, sourds-aveugles ou malvoyants. En tant que chef de l'exploitation d'INCA, Patrick supervise plusieurs unités commerciales clés et veille à ce que les stratégies de l'organisation soient conformes à sa mission et à sa vision. S'appuyant sur son expérience en ressources humaines, la philosophie de leadership de Patrick est axée sur la création d'un environnement de travail positif et inclusif qui responsabilise les employés à tous les niveaux. Il a la chance de travailler avec des professionnels dévoués qui sont unis dans leur engagement à changer ce que signifie être aveugle au Canada aujourd'hui.
Garry Nenson, Directeur des revenus
Garry est entré en fonction chez INCA en 1989 au sein de notre équipe de philanthropie qu’il dirigeait du Manitoba. Depuis, il a occupé plusieurs postes de direction, dont ceux de directeur général, de directeur régional et de directeur national de la formation et de l'avancement. Garry a maintenant bouclé la boucle et est revenu au sein de notre équipe de philanthropie à titre de directeur des revenus, responsable de la production de tous les revenus provenant des activités philanthropiques d'INCA. Il dirige une équipe de professionnels qui se consacrent à la collecte de fonds pour soutenir les importants programmes et services d'INCA d’un bout à l’autre du Canada.