Ontario region switcher
Créer un milieu de travail inclusif
Contenu principal
Vous venez de rencontrer ou d’embaucher un nouvel employé qui est aveugle ou a une vision partielle. Il est naturel de ne pas trop savoir comment se comporter et de vouloir éviter de commettre un impair.
Voici quelques conseils simples qui vous aideront à être plus sûr de vous et plus solidaire avec un collègue qui est aveugle ou a une vision partielle :
- Apprenez la technique de guide. Les employés ayant une perte de vision peuvent se déplacer seuls dans leurs milieux de travail tout au long de la journée, et ils le font, mais trouveront utile d’avoir un guide dans certaines situations. Cliquez sur ce lien pour en savoir plus sur la technique de guide et regarder les vidéos de formation.
- Tenez une réunion accessible. Précisez qui est dans la salle, demandez à chaque personne de se nommer avant de parler, évitez les conversations parallèles et le bruit et veillez à ce que la personne ayant une perte de vision ait les documents communs dans le format qu’elle préfère.
- Axez le design sur l’accessibilité. Nos lignes directrices pour des imprimés faciles à lire sont une norme de conception accessible pour des éléments imprimés allant des magazines aux écrans d’ordinateur. Cliquez ici pour télécharger les lignes directrices en matière de lisibilité des imprimés