Parcourez les questions ci-dessous pour vous renseigner sur la façon de faire un don à la Fondation INCA. Si vous ne trouvez pas l’information que vous cherchez, veuillez communiquer sans frais au 1 800 563-2642, où faire parvenir un courriel à serviceaux.donateurs@inca.ca. Un de nos spécialistes se fera un plaisir de vous aider.
Comment puis-je faire un don à la Fondation INCA?
D’abord, déterminer si vous désirez parrainer un chien-guide ou faire un don mensuel ou un don unique. Le don mensuel est une façon simple et pratique de contribuer financièrement en maximisant votre soutien et en influençant le cours des choses de manière plus importante à long terme. Le don unique vous permet aussi d’avoir un impact considérable sur la vie des personnes aveugles ou qui ont une limitation visuelle dans votre communauté. Chaque dollar compte.
Ensuite, lorsque vous avez déterminé si vous préférez faire un don mensuel ou un don unique, vous pouvez le faire de trois façons :
- En ligne : Utiliser notre formulaire sécurisé de don en ligne pour faire un don au moyen de votre carte de crédit, de vos renseignements bancaires ou de PayPal.
- Par téléphone : Composer le numéro sans frais 1 800 563-2642 et appuyer sur le 1 pour faire votre don au téléphone en toute sécurité.
- Par la poste : Envoyer votre chèque au bureau d'INCA de votre localité, ou à notre bureau national, à l’adresse suivante :
Fondation INCA
1929, avenue Bayview
Toronto (Ontario)
M4G 3E8
Veuillez libeller vos chèques à notre nom juridique : L’Institut national canadien pour les aveugles.
À quoi sert mon don?
INCA s'est résolument engagé à offrir des programmes, des services et des services de défense des droits essentiels aux personnes ayant une limitation visuelle, peu importe là où elles se trouvent et au moment où elles en ont besoin. Autrement dit, lorsque vous faites un don à notre organisme, il sera affecté au domaine qui vous inspire et pourrait également être largement réparti entre les programmes intégraux qui soutiennent les Canadiens aveugles ou ayant une vision partielle.
INCA dispose ainsi de la souplesse nécessaire pour réagir rapidement en période d'incertitude et déployer les fonds dans les domaines où les besoins sont les plus élevés et où l'impact est le plus important.
Comment faire un don testamentaire à la Fondation INCA?
Faire un don par testament est un des plus puissants moyens de nous aider. En fait, nous comptons en grande partie sur ce genre de dons pour notre financement. Aller à la page Don testamentaire pour en apprendre davantage. Vous pouvez aussi aller à la page Faire un don planifié pour vous renseigner sur d’autres façons de donner.
Comment puis-je faire un don commémoratif pour honorer la mémoire d’une personne chère qui est décédée?
Vous pouvez faire un don pour honorer la mémoire d’une personne en remplissant notre formulaire de dons commémoratifs en ligne, ou en composant le 1 800 563-2642 et en appuyant sur le 1 pour faire votre don par téléphone en toute sécurité.
Comment puis-je recueillir des fonds pour la Fondation INCA?
Organisez un dîner-bénéfice, participez à un marathon pour la Fondation INCA, ou organisez une collecte de pièces de deux dollars sur votre lieu de travail. Créez votre propre événement.
Puis-je faire un don au bureau de la Fondation INCA de ma localité?
Oui. Nous sommes toujours heureux d’accepter vos dons, que vous les fassiez en personne, en ligne, par la poste ou par téléphone. Avant de vous rendre au bureau de votre localité, il est préférable de téléphoner pour vérifier s’il est ouvert et si quelqu’un est sur place pour accepter votre don et vous en remercier. Vous pouvez aussi nous téléphoner au numéro sans frais 1 800 563-2642 et demander que l’on transfère l’appel à votre bureau local.
Quand vais-je recevoir un reçu aux fins de l'impôt pour mes versements mensuels?
Chaque mois de février, nous envoyons aux fins de l’impôt un reçu consolidé de vos dons mensuels.
Comment puis-je modifier mon don mensuel?
Si vous désirez modifier votre don mensuel, veuillez composer le 1 800 563-2642 et appuyer sur le 1 ou faire parvenir un courriel à serviceaux.donateurs@inca.ca. N'oubliez pas d'inscrire votre nom et votre adresse postale.
Pourquoi envoyez-vous par la poste aux donateurs des calendriers, des étiquettes et autres cadeaux?
Nous envoyons des petits cadeaux, des étiquettes et des calendriers ou des mises à jour à nos donateurs pour différentes raisons mais surtout pour les remercier de leur soutien. Pour bon nombre d'entre eux qui n'ont pas d'adresse électronique, les envois postaux sont l'un des meilleurs moyens de partager des informations sur l'impact de leur don, ainsi que de les remercier.
Nous avons également constaté que cela les inspirait à continuer à faire des dons à la Fondation INCA. Cela est très peu coûteux (environ 50 cents, en moyenne), un moyen économique pour nous de recueillir des fonds pour nos programmes et services.
Si nos donateurs préfèrent ne pas recevoir ces cadeaux par la poste, il leur suffit de nous téléphoner au 1 800 563-2642 et d’appuyer sur le 1 pour nous en faire part.
Pourquoi faites-vous des collectes de fonds en face-à-face?
La collecte de fonds en personne consiste pour les représentants d’un organisme de bienfaisance à descendre dans la rue, à faire du porte-à-porte ou à démarcher dans les centres commerciaux pour sensibiliser le public à sa cause et lui demander de la soutenir par un don mensuel.
À l’instar de la plupart des organismes de bienfaisance au Canada, la Fondation INCA s’est engagée dans une collecte de fonds en personne dans certaines régions du pays. dans l’optique de recruter de nouveaux donateurs mensuels. Nous le faisons pour deux raisons : D'une part, cela nous permet de sensibiliser le public aux problèmes auxquels sont confrontés les Canadiens aveugles, ayant une basse vision ou sourds-aveugles. D'autre part, il s'agit d'un moyen économique d'obtenir des dons mensuels durables, dans le but d’accorder la plus grande partie de votre soutien à ceux qui en ont besoin.
Nos collecteurs de fonds ne travaillent pas à la commission. Le montant des dons qu'ils obtiennent n'a pas d'incidence sur leurs revenus.
Si vous avez des questions au sujet de nos collectes de fonds, communiquez avec nous au 1-800-563-2642 et appuyez sur le 1.
Comment puis-je savoir si un collecteur de fonds en face-à-face est légitime?
Un collecteur de fonds travaillant pour le compte de notre organisme porte un gilet ou un t-shirt d’INCA et un insigne nominatif affichant sa photo. Il utilise également une tablette électronique, et non des formulaires papier, pour garantir la sécurité des renseignements financiers de nos donateurs. Le collecteur de fonds doit être en mesure de répondre à vos questions au sujet d’INCA et ses programmes. Pour leur sécurité personnelle, les collecteurs de fonds en personne ne peuvent pas accepter de dons en espèces. Si vous avez des questions sur nos collectes de fonds, communiquez avec nous au 1-800-563-2642 ou apprenez-en plus en cliquant sur ce lien.
Quelles sont les précautions que vous prenez pour assurer la sécurité des donateurs et des collecteurs de fonds?
Les démarcheurs sont engagés pour solliciter des dons mensuels préautorisés qui ne peuvent pas être recueillis en espèces. Ils ne sont pas autorisés à accepter des espèces pour leur sécurité physique, car cela ferait d’eux des cibles faciles d’agressions et de vols. Le risque de pertes serait également beaucoup plus élevé.
Faire un don en utilisant la tablette que portent les démarcheurs est le moyen le plus sécuritaire pour une personne de contribuer lorsqu’elle fait son don en personne. Les tablettes utilisent un réseau privé virtuel (RPV) et ne stockent aucune donnée financière. Les données sont cryptées et téléversées directement à la Fondation INCA.
Le démarcheur n’a accès à aucune information personnelle ou relative au paiement et, en cas de perte ou de vol de la tablette, personne ne pourra accéder aux données recueillies.
Il est également important de noter que, avant de pouvoir nous représenter, tous les démarcheurs de la Fondation INCA doivent se soumettre à une vérification de leur casier judiciaire ou à une vérification policière de leurs antécédents.
En savoir plus sur les mesures de sécurité que nous avons mises en place.
Quel est le processus d’adhésion avec un démarcheur en face-à-face?
Nous avons formé un partenariat avec trois organisations de collecte de fonds face-à-face au Canada : Globalfaces Direct, Public Outreach, et TNI The Network Inc.
Si vous vous inscrivez sur place auprès d'un démarcheur faisant du porte-à-porte pour Globalfaces Direct, les renseignements sur le donateur seront saisis de façon sécuritaire sur une tablette électronique, puis confirmés par téléphone par son centre d'appels. Votre collecteur de fonds utilisera l'un des numéros suivants pour joindre son centre d'appels, concernant le don que vous ferez mensuellement à INCA : (888 539-6913, 1 833-471-1137 ou 647 943-0840).
Si vous vous inscrivez à votre porte auprès d'un collecteur de fonds représentant Public Outreach, ou dans un centre commercial ou enore dans la rue, les collecteurs de fonds saisiront les renseignement concernant votre don à l'aide de leur inca.ca. Vous pouvez vous attendre à recevoir un appel téléphonique de l'un des numéros suivants pour vérifier l'exactitude des informations recueillies : (289-401-1593, 778-508-9750, 438-801-3028, ou 581-705-6997).
Si vous vous inscrivez auprès d'un solliciteur TNI à votre porte, ce dernier saisit vos coordonnées sur une tablette. Pour compléter le processus, vous recevrez un message texte comprenant un lien qui vous mènera à un formulaire en ligne sécurisé sur votre téléphone cellulaire où vous entrerez les détails de votre don. Une fois le formulaire rempli et soumis, on vous demandera d'appeler le centre de vérification sécurisé au 1 855 567-0971 pour confirmer vos données.
Peu importe la méthode d'inscription utilisée, vous recevrez ensuite un courriel de confirmation, et vous pourriez aussi recevoir un message texte et/ou un appel de bienvenue dans un délai d'une semaine.
Quelles sont vos heures de collecte de fonds en face-à-face et au téléphone ?
Nos heures varient selon les provinces et nous collectons des fonds de 5 à 7 jours par semaine, selon la période de l’année :
Nos collecteurs de fonds dans les rues travaillent entre 10 h et 19 h.
Nos collecteurs de fonds dans les centres commerciaux travaillent pendant les heures d’ouverture du centre, soit de l’ouverture à la fermeture.
Nos collecteurs de fonds font du porte-à-porte entre midi et 21 h, selon l’endroit où ils se trouvent et la période de l’année.
Nos collecteurs de fonds au téléphone sont au travail entre 9 h et 21 h du lundi au vendredi ainsi qu’entre 10 h et 19 h les fins de semaine.
Si vous avez des questions concernant nos collectes de fonds, téléphonez-nous au 1 800 563-2642 et appuyez sur le 1.
Pourquoi avez-vous recours à la collecte de fonds par téléphone?
Comme bon nombre d’organismes de bienfaisance, INCA s'est engagé dans des collectes de fonds au téléphone à certains moments de l’année. Cela nous permet de sensibiliser les gens à notre travail et en plus, c’est une façon très économique d’obtenir des dons mensuels de façon constante, ce qui nous permet d’apporter un plus grand soutien à ceux qui en ont besoin.
Nous comprenons que cela ne plaise pas toujours à tout le monde, mais bon nombre de nos donateurs apprécient la simplicité de pouvoir faire un don par téléphone.
Nos collecteurs de fonds au téléphone ne travaillent pas à la commission. Le montant des dons qu'ils obtiennent n'a pas d'incidence sur leurs revenus.
Pour mettre à jour vos préférences en ce qui concerne la manière de communiquer avec vous, vous pouvez nous joindre à serviceaux.donateurs@inca.ca ou composez le 1 800 563-2642 et appuyez sur le 1.
Comment puis-je savoir si un solliciteur de fonds par téléphone est légitime?
Les solliciteurs de fonds par téléphone mandatés par notre organisme ne communiquent qu’avec des personnes qui nous ont fait des dons antérieurement, ou que nous servons dans le milieu des personnes aveugles ou ayant une vision partielle, ou des personnes qui ont exprimé un intérêt pour notre travail. Le solliciteur devrait connaître votre prénom et votre nom. Comme dans le cas des solliciteurs en personne, il devrait être en mesure de répondre à vos questions au sujet de la Fondation INCA et de ses programmes.
L'un des numéros suivants peut apparaître sur votre afficheur au nom d'une campagne autorisée d'INCA menée par téléphone :
Sans frais
- 1-833-471-1137
- 1-833-672-0760
- 1-855-567-0971
- 1-866-767-6464
- 844-227-6419
- 888-505-0240
- 888-539-6913
Ouest du Canada
- 236-317-9843
- 250-956-5170
- 306-205-1398
- 306-205-8188
- 306-271-2760
- 306-808-3953
- 403-351-0260
- 403-351-0531
- 403-351-0532
- 403-906-2358
- 431-317-7910
- 431-478-0197
- 431-478-0492
- 587-328-1148
- 587-689-7005
- 587-885-0396
- 587-885-0615
- 587-885-0668
- 587-885-0671
- 587-885-1416
- 587-885-1700
- 604-200-8098
- 604-425-4292
- 604-425-4299
- 672-476-0115
- 778-244-8517
- 778-357-1714
- 778-508-9750
- 778-721-5833
- 778-817-0325
- 778-819-0870
- 778-819-0981
- 778-832-0166
- 778-832-0228
- 780-652-0336
- 780-652-0337
- 780-652-0338
- 780-652-0339
- 825-224-0030
- 867-992-1019
Centre du Canada
- 226-599-0380
- 249-274-0250
- 289-298-0117
- 289-298-0297
- 289-298-0421
- 289-317-3701
- 289-479-0215
- 289-401-1593
- 343-317-7404
- 365-407-2040
- 418-579-4474
- 437-317-3395
- 437-317-3400
- 437-524-7637
- 437-524-8005
- 437-524-8056
- 437-837-6895
- 438-239-9857
- 438-801-3028
- 514-228-2825
- 514-312-0441
- 514-360-1175
- 519-914-0341
- 579-344-0160
- 581-221-6708
- 581-705-6997
- 613-515-0182
- 613-518-0195
- 613-518-0297
- 613-518-0364
- 613-704-6364
- 647-477-0438
- 647-477-0461
- 647-477-0462
- 647-477-0770
- 647-479-0386
- 647-483-0125
- 647-776-0337
- 647-925-5408
- 647-943-0840
- 807-696-0171
- 819-742-1020
Canada atlantique
- 506-317-1771
- 506-317-1876
- 506-318-0105
- 709-317-0290
- 709-383-0317
- 782-281-0220
- 902-417-2577
- 902-605-0141
Si vous avez des questions au sujet de nos collectes de fonds ou si vous voulez vérifier la légitimité de l'appel que vous avez reçu, communiquez avec nous au 1 800 563-2642 et appuyez sur le 1.