TORONTO, 26 octobre 2020 – L’Institut national canadien pour les aveugles (INCA), le plus important organisme sans but lucratif du Canada au service des personnes ayant une perte de vision, remercie BMO Groupe financier (BMO) pour son incroyable don porteur de changement au profit des Canadiens en perte de vision.
Le généreux don de 2 000 iPad de BMO au programme Rendre l’appareil d’INCA aidera les Canadiens aveugles ou ayant une vision partielle à avoir accès à la technologie qui change la vie qu’offrent les appareils intelligents.
Dans le cadre du programme Rendre l’appareil les téléphones modernes usagés sont remis à neuf et équipés d’applications accessibles. Ils sont ensuite remis en main propre aux Canadiens aveugles qui reçoivent une formation pour apprendre à les utiliser en toute confiance.
« Bien des gens ne réalisent pas les importantes répercussions qu’un téléphone intelligent peut avoir sur la vie de personnes en perte de vision de tous âges », explique John M. Rafferty, président et chef de la direction d’INCA. Il souligne également que les nouvelles applications accessibles pour téléphones intelligents permettent aux utilisateurs aveugles ou ayant une vision partielle de faire toutes sortes de choses qui pouvaient leur sembler impossibles auparavant, qu’il s’agisse de participer à un apprentissage électronique amélioré, de communiquer avec leurs proches ou de se déplacer en toute sécurité dans leurs communautés et leurs lieux de travail. Grâce au généreux don de BMO, nous pourrons aider les Canadiens vivant avec une perte de vision à profiter pleinement de la puissance des appareils intelligents, qui change une vie. »
Malgré l’impact que peuvent avoir les appareils intelligents sur la vie des personnes en perte de vision, 46 % des Canadiens aveugles ne possèdent pas de téléphone intelligent, du moins pas un appareil suffisamment avancé pour les aider dans leur vie quotidienne. Le programme Rendre l’appareil permet de mettre une solution de communication et d’accessibilité tout-en-un à la disposition des Canadiens vivant avec une perte de vision, ce qui contribue à réduire les obstacles et à favoriser l’autonomie.
« À une période où les rencontres en personne et l’accessibilité sont devenues plus difficiles, faire don d’appareils pour que les Canadiens en perte de vision puissent rester en contact avec leurs proches et s’acquitter plus facilement de leurs tâches quotidiennes est une façon de contribuer à créer une société sans obstacle à l’inclusion », a déclaré Mona Malone, directrice des ressources humaines et chef du service Talent et culture de BMO Groupe financier. « Nous sommes fiers de soutenir le programme Rendre l’appareil d’INCA dans le cadre de notre objectif qui consiste à faire croître audacieusement le bien dans les affaires et dans la vie ».
Pour en apprendre davantage sur le programme Rendre l’appareil et sur la façon de faire don de vos téléphones intelligents usagés, visitez le site rendrelappareil.ca.
À propos d’INCA
INCA est un organisme sans but lucratif qui vise à changer ce que cela veut dire que d’être aveugle dans la société d’aujourd’hui. Nous fournissons des programmes novateurs et des initiatives de défense de droits dynamiques qui amènent les personnes touchées par la cécité à réaliser leurs rêves en éliminant les barrières pour favoriser l’inclusion. Notre action en tant que fondation pour les aveugles est soutenue par un réseau de bénévoles, de donateurs et de partenaires d’un océan à l’autre. Pour en savoir plus ou pour vous impliquer, visitez inca. ca.
-30 —
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
INCA :
Alison Byczok, gestionnaire principale, Marketing et communications
416-272-0464 | alison.byczok@inca.ca
BMO Groupe financier :
Sonia Brum
416 867-3996 | sonia.brum @bmo.com