Alors que les cliniques de vaccination contre la COVID-19 se déploient dans tout le pays, INCA exhorte publiquement les gouvernements provinciaux et les autorités locales de santé publique de s'assurer que leurs stratégies de vaccination tient compte des besoins d’accessibilité des Canadiens ayant une limitation visuelle. Par exemple :
- Les systèmes et les applications de prise de rendez-vous pour la vaccination doivent être accessibles et testés par des personnes qui utilisent un équipement adapté. Les systèmes de réservation en ligne doivent être conformes à la norme WCAG 2.0, au minimum, conformément à la loi.
- Les files d'attente, les lignes et tous les renseignements présentés aux personnes à vacciner doivent être aussi accessibles que possible.
- Le personnel et les professionnels de la santé doivent être mis au courant de la manière de répondre aux besoins des personnes ayant une limitation visuelle, le cas échéant.
INCA a distribué la lettre suivante à toutes les provinces leur demandant de décrire publiquement les mesures d'adaptation qui seront incluses dans leurs stratégies de vaccination. INCA publiera leurs réponses sur son site Web afin que les Canadiens ayant une limitation visuelle puissent savoir à quoi s'attendre.
Si vous rencontrez des barrières d’accessibilité lors de la réservation d’un rendez-vous pour un vaccin, veuillez écrire à defensedesdroits@inca.ca.