Le camp Lake Joe d'INCA est devenu une destination de vacances familiale pour la famille Knip : Sarah, Josh et leurs enfants Caleb, Keagan, Avery, Hudson et Nora.
Trois de leurs enfants vivent avec une perte de vision. Après avoir appris l'existence du camp par un spécialiste de l'intervention auprès de la petite enfance en 2015, la famille s'y rend désormais chaque été.
« Je pensais que nous viendrions au camp Lake Joe d’INCA une année sur deux, mais c'est devenu notre semaine de vacances prioritaire », déclare Sarah. « C'est un endroit où nous nous sentons à l'aise de laisser nos enfants faire leurs propres choses. Grâce à l'environnement accessible, ils savent exactement où ils vont, et je sais qu'ils sont en sécurité. »
Tous les membres de la famille Knip attendent avec impatience leur semaine au Lake Joe d'INCA. Avec toutes les activités et les programmes disponibles, il y en a vraiment pour tous les goûts.
« Mes enfants adorent la pêche, c'était la première fois qu'ils essayaient le tir à l'arc, et la plage est incroyable... belle, peu profonde et sablonneuse », remarque Sarah. « La première année où nous y sommes allés, Keagan a pu se lever sur un wakeboard. J'étais en larmes... Je n'aurais jamais cru que cela serait possible pour lui. »
Mais il ne s'agit pas seulement des enfants.
« Nous n'avons généralement pas beaucoup de temps seuls en couple, mais au Lake Joe d'INCA, il y a des tonnes d'activités à faire, la nourriture est préparée et nous n'avons pas à nous soucier du nettoyage », affirme Sarah. « J'aime aussi les services de buanderie et le fait que je peux faire toute ma lessive avant de rentrer chez moi. Faire du camping demande tellement de travail et aller au restaurant coûte cher. Un voyage au camp Lake Joe est une semaine abordable pour nous avec notre grande famille. »
Au camp Lake Joe, la famille Knip a aussi rencontré d'autres membres de la communauté atteints de cécité.
« L'année dernière, tout le monde s'est ajouté les uns aux autres sur Facebook, et nous nous suivons maintenant tout au long de l'année. C'est intéressant d'entendre comment d'autres personnes ont défendu les droits et intérêts de leurs enfants et de savoir qu'on n'est pas seul. C'est d'autant plus vrai que nous venons d'une région rurale où il n'y a pas beaucoup de familles où des personnes ont perdu la vision. »
Bien que la famille ait été déçue de ne pas pouvoir visiter le camp Lake Joe d’INCA en 2020 en raison de la pandémie de COVID-19, elle a été ravie de participer au programme « Camp emboîté ». Cela leur a permis de rester en contact avec les conseillers et les personnes qu'ils ont rencontrées au camp.