Oui, nous ramassons des fonds!
INCA s'est associé aux organismes de collecte de fonds Globalfaces Direct, TNI et Public Outreach pour recueillir en toute sécurité des dons mensuels en Colombie-Britannique, en Alberta, en Saskatchewan, au Manitoba, en Ontario, au Québec, à Terre-Neuve, en Nouvelle-Écosse et dans d’autres régions du Canada.
Pourquoi avez-vous recours à la collecte de fonds en face-à-face?
La collecte de fonds en personne consiste à ce que des représentants d'un organisme de bienfaisance sillonnent les rues, fassent du porte-à-porte ou prospectent dans les centres commerciaux afin de sensibiliser le public à leur cause et de lui demander de soutenir leur organisme par un don mensuel.
Comme bon nombre d’organismes de bienfaisance au Canada, la Fondation INCA s'est engagée dans des collectes de fonds en personne dans certaines régions du pays. Nous le faisons pour deux raisons : d’une part, pour sensibiliser aux problèmes auxquels les Canadiens aveugles, ayant une perte de vision ou sourds-aveugles sont confrontés et d’autre part, pour obtenir des dons mensuels durables de façon économique dans le but d'accorder la plus grande part de votre soutien à ceux qui en ont besoin.
Les représentants chargés de collectes de fonds doivent se comporter de manière honnête, respectueuse et efficace afin de garantir une expérience positive à toute personne avec laquelle ils s’engagent ainsi que les meilleurs résultats possibles pour INCA.
Nos collecteurs de fonds ne travaillent pas à la commission. Le montant des dons qu'ils obtiennent n'a pas d'incidence sur leurs revenus.
Si vous avez des questions au sujet de nos collectes de fonds, communiquez avec nous au 1-800-563-2642 et appuyez sur le 1.
Comment puis-je savoir si un collecteur de fonds en face-à-face est légitime?
Un collecteur de fonds travaillant pour le compte de notre organisme porte un gilet ou un t-shirt d’INCA et un insigne nominatif affichant sa photo. Il utilise également une tablette électronique, et non des formulaires papier, pour garantir la sécurité des renseignements financiers de nos donateurs. Le collecteur de fonds doit être en mesure de répondre à vos questions au sujet d’INCA et ses programmes. Pour leur sécurité personnelle, les collecteurs de fonds en personne ne peuvent pas accepter de dons en espèces. Si vous avez des questions sur nos collectes de fonds, communiquez avec nous au 1-800-563-2642 et appuyez sur le 1.
Comment assurez-vous la sécurité des donateurs et des collecteurs de fonds?
Les démarcheurs sont engagés pour solliciter des dons mensuels préautorisés qui ne peuvent pas être recueillis en espèces. Ils ne sont pas autorisés à accepter des espèces pour leur sécurité physique, car cela ferait d’eux des cibles faciles d’agressions et de vols. Le risque de pertes serait également beaucoup plus élevé.
Faire un don en utilisant la tablette que portent les démarcheurs est le moyen le plus sécuritaire pour une personne de contribuer lorsqu’elle fait son don en personne. Les tablettes utilisent un réseau privé virtuel (RPV) et ne stockent aucune donnée financière. Les données sont cryptées et téléversées directement à la Fondation INCA.
Le démarcheur n’a accès à aucune information personnelle ou relative au paiement et, en cas de perte ou de vol de la tablette, personne ne pourra accéder aux données recueillies.
Il est également important de noter que, avant de pouvoir nous représenter, tous les démarcheurs de la Fondation INCA doivent se soumettre à une vérification de leur casier judiciaire ou à une vérification policière de leurs antécédents. En savoir plus sur les mesures de sécurité que nous avons mis en place.
Si vous ne vous sentez pas en sécurité ou à l’aise pour parler avec l’un de nos collecteurs de fonds, n’hésitez pas à éviter de l’aborder ou d’échanger avec lui dans la rue ou devant votre porte.
Quel est le processus d’adhésion avec un démarcheur en face-à-face?
Nous avons formé un partenariat avec quatre organisations de collecte de fonds en personne au Canada : Globalfaces Direct, Public Outreach, et TNI The Network Inc.
Si vous vous inscrivez sur place auprès d'un démarcheur faisant du porte-à-porte pour Globalfaces Direct, les renseignements sur le donateur seront saisis de façon sécuritaire sur une tablette électronique, puis confirmés par téléphone par son centre d'appels. Votre collecteur de fonds utilisera l'un des numéros suivants pour joindre son centre d'appels, concernant le don que vous ferez mensuellement à INCA : (888 539-6913, 1 833-471-1137 ou 647 943-0840).
Si vous vous inscrivez à votre porte auprès d'un collecteur de fonds représentant Public Outreach, ou dans un centre commercial ou encore dans la rue, les collecteurs de fonds saisiront les renseignements concernant votre don à l'aide de leur tablette sécurisée. Vous pouvez vous attendre à recevoir un appel téléphonique de l'un des numéros suivants pour vérifier l'exactitude des informations recueillies : (289-401-1593, 778-508-9750, 438-801-3028, ou 581-705-6997).
Si vous vous inscrivez auprès d'un solliciteur TNI à votre porte, ce dernier saisit vos coordonnées sur une tablette. Pour compléter le processus, vous recevrez un message texte comprenant un lien qui vous mènera à un formulaire en ligne sécurisé sur votre téléphone cellulaire où vous entrerez les détails de votre don. Une fois le formulaire rempli et soumis, on vous demandera d'appeler le centre de vérification sécurisé au 1 855 567-0971 pour confirmer vos données.
Peu importe la méthode d'inscription utilisée, vous recevrez ensuite un courriel de confirmation, et vous pourriez aussi recevoir un message texte et/ou un appel de bienvenue dans un délai d'une semaine.
Quelles sont vos heures de collecte de fonds en face-à-face et par téléphone?
Nos heures varient selon les provinces et nous collectons des fonds de 5 à 7 jours par semaine, selon la période de l’année :
- Nos collecteurs de fonds dans les rues travaillent entre 10 h et 19 h.
- Nos collecteurs dans les centres commerciaux travaillent pendant les heures d’ouverture du centre, soit de l’ouverture à la fermeture.
- Nos collecteurs de fonds du porte-à-porte entre midi et 21 h, selon l’endroit où ils se trouvent.
- Nos collecteurs de fonds au téléphone sont au travail entre 9 h et 21 h, ainsi qu’entre 10 h et 19 h les fins de semaine.
Si vous avez des questions concernant nos collectes de fonds, téléphonez-nous au 1 800 563-2642 et appuyez sur le 1.