Contenu principal
Les chiens-guides et leurs maîtres sont autorisés à accéder à tout lieu auquel le public aurait normalement accès. C’est la loi. Montrez votre soutien aux équipes constituées d’un chien-guide et d’un maître au sein de votre collectivité en devenant un défenseur des chiens-guides! Voici comment :
Faites-en sorte que les chiens-guides et leurs maîtres se sentent bienvenus
- Assurez-vous que vous et vos collègues connaissez les règles à suivre en présence d’un chien-guide et les lois provinciales.
- Lisez et partagez notre ressource numérique sur l'étiquette sur l'interaction avec un chien-guide avec votre famille, vos amis et vos contacts au sein de votre communauté.
- Imprimez cette Fiche d'information sur les chiens-guides et partagez-la avec vos employés pour qu’ils soient au courant des droits des chiens-guides et de leurs maîtres et des responsabilités juridiques des entreprises
- Si un chien-guide et son maître entrent dans votre établissement, demandez au propriétaire s’il aimerait un bol d’eau pour son chien-guide.
Affichez « Chiens-guides Bienvenue » à la fenêtre de votre commerce
- Appelez le 1 800 465-4622 pour commander votre autocollant de fenêtre gratuit.
- Affichez-le dans la vitrine ou à la caisse de votre commerce pour montrer votre soutien aux chiens-guides et à leurs propriétaires au Canada et accroître la sensibilisation à l’égard des chiens-guides qui sont autorisés par la loi à accéder à tout lieu auquel le public a accès.
Aidez à transmettre le message
- Encouragez les autres propriétaires de commerces au sein de votre collectivité à devenir des défenseurs des chiens-guides. Parlez-leur des droits des chiens-guides et de leurs maîtres et encouragez-les à afficher les autocollants « Les chiens-guides sont les bienvenus » dans les vitrines de leurs commerces.
- Imprimez notre feuille d’activité de coloriage à remettre aux enfants et aux jeunes qui visitent votre établissement! La feuille d’activité comporte l’illustration d’un chien-guide et de son maître qui peut être coloriée au choix de l’artiste, dans tout cadre où il peut imaginer aller avec son chien-guide.
- Parlez à vos amis, aux membres de votre famille et à vos collègues des droits des chiens-guides et de leurs propriétaires au sein de votre collectivité.