information

Pour un contenu pertinent pour votre communauté en Ontario, veuillez sélectionner votre région

Dorothy with ID can in front of media desk

Rencontrer Dorothy

Contenu principal

Des événements spéciaux qui rendent des programmes possibles!

Encore enfant, Dorothy Macnaughton a reçu un diagnostic de rétinopathie des suites de sa naissance prématurée. Dès son très jeune âge, Dorothy a dû porter des lunettes.  Alors qu’elle était dans la trentaine, sa vision s’est détériorée très rapidement, ce qui a mis fin à sa carrière d’enseignante à l’école primaire. 

Macnaughton a alors demandé l’aide d’INCA. Vers la fin des années 1990, elle a commencé à faire partie du Conseil de la bibliothèque d’INCA et maintenant préside le Conseil régional d’INCA – Nord.

Les activités de bénévolat de Dorothy vont jusqu’à la collecte de fonds, même si selon elle, ce n’est pas son point fort.  Elle préfère des événements qui ont une portée plus directe car, selon elle, c’est ce que les gens des petites communautés et des communautés moyennes préfèrent appuyer. Depuis 30 ans, elle organise des ventes de gâteaux, des ventes de garage, de livres, de billets pour recueillir des fonds. Tout récemment, à l’automne de 2017, Dorothy et des employés d’INCA ont organisé un événement très réussi, Marchons le soir à ma façon. Dorothy était la participante la plus enthousiaste.

Au début de 2018, pour célébrer le 100e anniversaire d’INCA, Dorothy et quelques amis organisent une dégustation de vin Dans le noir à Sault

Vinnie Greco, un œnologue, ils trouvent une salle, des étudiants de la localité pour la musique, des bénévoles, vendent des billets, prévoient des amuse-bouche et même demandent des dons aux entreprises vinicoles de la région.

Ce jour-là, Dorothy a travaillé bénévolement de 9 h à minuit. Dorothy et une amie ont préparé 13 sortes de hors-d'œuvre. En tout, 10 bénévoles ont contribué à faire de cet événement unique un grand succès; il est même devenu pour INCA un modèle de réussite. On y offrait cinq vins accompagnés d’amuse-bouche appropriés et les bénévoles ont accueilli 60 invités payants qui ont exprimé le vœu que l’on recommence l’année prochaine!