INCA demande instamment à Twitter de communiquer comment il compte offrir une plateforme accessible dans un contexte de licenciements massifs.
Contenu principal
La mission de Twitter étant de donner à chacun le pouvoir de créer et de partager des idées et des informations instantanément et sans obstacle, il est inacceptable que l’équipe chargée de l’expérience en matière d’accessibilité (@TwitterA11y) ait été supprimée dans le cadre des licenciements collectifs de l’entreprise. Cela exclut des millions de personnes de la conversation publique.
Historiquement, Twitter s’est engagé à fournir la meilleure expérience possible à tous les utilisateurs, y compris les personnes handicapées. Ce réseau joue un rôle important dans la transformation de nos communautés en ligne en phares de l’accessibilité et de l’inclusion, où chaque utilisateur peut faire entendre sa voix sur une plateforme mondiale.
Il y a 1,5 million de personnes en perte de vision au Canada qui veulent, attendent et méritent un accès équitable aux idées et aux informations. Chez INCA, nous implorons @Twitter de communiquer comment elle prévoit fournir une plateforme accessible qui offre un espace de parole sécuritaire pour tous.
INCA est fier de faire partie des 11 organisations qui bénéficieront du don historique de 30 millions de dollars annoncé récemment par la Slaight Family Foundation. Ce don transformateur comprend un investissement d'un million de dollars dans INCA pour soutenir nos initiatives novatrices en matière d'accessibilité et de sensibilisation.
Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a déclenché une grève le vendredi 15 novembre. INCA s'efforce de minimiser l'impact de la grève sur les Canadiens aveugles, sourds-aveugles ou ayant une basse vision, particulièrement en ce qui a trait à la livraison de documents en format de substitution fournis par l'entremise de nos partenaires du CAÉB (Centre d'accès équitable aux bibliothèques).
À INCA, nous croyons que tout le monde devrait pouvoir compter sur le transport en commun pour se rendre là où il le faut, quand il le faut - du premier au dernier kilomètre. Joignez-vous à nous pour promouvoir des déplacements plus sûrs et plus accessibles car tout le monde devrait pouvoir compter sur les transports en commun pour se déplacer de porte à porte, en toute sécurité et de manière autonome. Regardez notre message d'intérêt public et visitez le site inca.ca/fr/transport pour en savoir plus.
Le gouvernement fédéral a récemment lancé un processus de consultation publique afin de recueillir des commentaires sur le projet de règlement sur la Prestation canadienne pour les personnes handicapées (ci-après « le règlement ») qui, une fois approuvé par le gouvernement du Canada, définira les modalités techniques de la conception et de la mise en œuvre de la Prestation canadienne pour les personnes handicapées (PCPH). INCA a présenté des commentaires dans le cadre de la consultation, à la lumière d'un sondage distribué aux membres de notre communauté pour connaître leur point de vue sur les principaux aspects du règlement. Notre dossier de présentation final contenait 14 recommandations émises au gouvernement et abordait des sujets tels que les critères d'admissibilité, les montants des paiements, l'administration du programme, les mesures de soutien à l'emploi, parmi tant d’autres.
Nous sommes ravis d'annoncer que l'inscription est maintenant ouverte pour le Congrès Points de connexion 2024, le plus grand congrès canadien axé sur l'éducation, la technologie et l'emploi pour les personnes aveugles, sourdes-aveugles ou ayant une basse vision. Cette année, l'événement se déroulera dans quatre villes dynamiques du Canada, et nous avons hâte que vous vous joigniez à nous!