Découvrez la première portée de chiots des Chiens-guides d’INCA!
Contenu principal
En février, une chose merveilleuse s’est produite chez les Chiens-guides d’INCA : nous avons accueilli cinq magnifiques chiots!
Nés en Ontario, Angus, Jedda, Makali, Hera et Ella sont la première portée de chiots issus du programme d’élevage des Chiens-guides d’INCA.
Riley (la maman) est un chien-guide d’INCA, et Eski (le papa) provient de l’organisme Guide Dogs for the Blind (chiens-guides pour aveugles).
Leur arrivée, très attendue, constitue une étape importante dans l’expansion du programme des Chiens-guides d’INCA. Nous sommes ravis de marquer cette étape importante et de célébrer la naissance d’une portée de Chiens-guides d’INCA en bonne santé.
Du 16 avril au 30 mai 2025, les Canadiens de tout le pays participeront à cet événement sportif virtuel de 5 km pour soutenir INCA. Nous espérons que vous vous joindrez à nous !
Cette médaille commémorative a été créée pour marquer le couronnement de Sa Majesté le Roi Charles III, le 6 mai 2024, et est fabriquée par la Monnaie royale canadienne. Les récipiendaires peuvent prétendre à cette distinction parce qu'ils ont apporté une contribution importante au pays, à leur province, à leur territoire, à leur région ou à leur communauté, ou parce qu'ils ont accompli à l'étranger des réalisations exceptionnelles qui font honneur au Canada.
La communauté d'INCA est profondément attristée par le décès de Delores Beck, l'une de nos plus généreuses donatrices et une véritable championne des chiens-guides d'INCA. Nous présentons nos sincères condoléances à sa famille et à ses amis.
INCA est fier de faire partie des 11 organisations qui bénéficieront du don historique de 30 millions de dollars annoncé récemment par la Slaight Family Foundation. Ce don transformateur comprend un investissement d'un million de dollars dans INCA pour soutenir nos initiatives novatrices en matière d'accessibilité et de sensibilisation.
Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a déclenché une grève le vendredi 15 novembre. INCA s'efforce de minimiser l'impact de la grève sur les Canadiens aveugles, sourds-aveugles ou ayant une basse vision, particulièrement en ce qui a trait à la livraison de documents en format de substitution fournis par l'entremise de nos partenaires du CAÉB (Centre d'accès équitable aux bibliothèques).