Ontario region switcher

Information

Pour un contenu pertinent pour votre communauté en Ontario, veuillez sélectionner votre région

Une subvention de 299 400 $ accordée par la FTO en 2020 a permis à Lake Joe d'INCA de renforcer l’autonomie de jeunes atteints de cécité.

Contenu principal

MacTier, ON – Vendredi, le député Graydon Smith et Moreen Miller, une bénévole de la Fondation Trillium de l'Ontario (FTO), ont rencontré des représentants d'INCA pour en apprendre davantage sur l'incidence au camp Lake Joe d'une généreuse Subvention de croissance de 299 400 $ sur trois ans. Cette subvention a permis à INCA - qui veille aux destinées du seul camp de loisirs entièrement accessible aux personnes aveugles ou ayant une perte de vision au Canada - de permettre à un plus grand nombre de personnes de s’adonner à des sports et d’adopter un mode de vie plus actif.

De gauche à droite : Graydon Smith, député provincial, Monique Pilkington, directrice générale d'INCA Lake Joe, Moreen Miller, bénévole de la FTO, Eugene Chong, directeur général d'INCA Lake Joe, et Emilee Schevers, membre du personnel d'INCA Lake Joe.
De gauche à droite : Graydon Smith, député provincial, Monique Pilkington, directrice générale d'INCA Lake Joe, Moreen Miller, bénévole de la FTO, Eugene Chong, directeur général d'INCA Lake Joe, et Emilee Schevers, membre du personnel d'INCA Lake Joe.

« Le centre de villégiature d'INCA au Lake Joseph est un élément essentiel de notre communauté, ici à Parry Sound-Muskoka. Il offre aux jeunes atteints de cécité ou de perte de vision un lieu exceptionnel où ils peuvent apprendre, tout en s’amusant. Je tiens à souligner l’engagement  exceptionnel de l’équipe de Lake Joe d’INCA à changer concrètement les choses dans la vie des personnes qui séjournent au camp. Les fonds ont été utilisés à très bon escient et je suis ravi de savoir que la Fondation Trillium de l'Ontario et le gouvernement de l'Ontario contribuent à aider ces jeunes à profiter de la splendeur de l'été dans la région de Muskoka. »  Graydon Smith, député provincial de Parry Sound-Muskoka

La subvention permet de tirer parti du succès du programme Camp Aptitudes d'INCA au Lake Joe et aura un impact sur la vie de plus de 500 personnes dans la communauté, dont plus de 240 jeunes aveugles ou ayant une basse vision. INCA est une organisation à but non lucratif de premier plan qui se voue au soutien des personnes touchées par la cécité.

« Nous sommes ravis d’avoir reçu cette subvention de la Fondation Trillium de l'Ontario qui nous a permis d'améliorer notre camp d'été accessible et de continuer à avoir un impact important sur la vie des jeunes qui vivent avec une perte de vision », déclare Monique Pilkington, directrice générale du camp Lake Joe d’INCA. « Grâce à ce soutien, nous avons pu aider un plus grand nombre de personnes ayant une perte de vision à pratiquer des sports et à mener une vie active et saine. »

La recherche révèle que les personnes ayant une perte de vision sont moins actives physiquement que le reste de la population. Cette situation entraîne des conséquences à long terme sur l'éducation, l'emploi et la santé, mais elle peut être évitée grâce à des programmes tels que ceux offerts à Lake Joe. INCA est heureux d'offrir des programmes fondés sur des données probantes, comme le Camp Aptitudes, dans le but d'encourager un mode de vie plus sain et plus actif chez les Ontariens de tous âges qui vivent avec une perte de vision, en particulier chez les jeunes.

La Fondation Trillium de l'Ontario (FTO), un organisme du gouvernement de l'Ontario et l'une des principales fondations subventionnaires du Canada, célèbre 40 ans d'octroi de subventions en Ontario et d'impact durable sur les communautés. L'an dernier, la FTO a investi plus de 110 millions de dollars dans 1 022 projets et partenariats communautaires, y compris le financement du Fonds de développement communautaire du gouvernement de l'Ontario. Visitez le site otf.ca pour en savoir davantage.

-30-

Contact média :

Caitlyn Crews

Responsable, Marketing et Communications

INCA

416-262-5192

caitlyn.crews@cnib.ca

 

Articles additionnels