Ontario region switcher

Information

Pour un contenu pertinent pour votre communauté en Ontario, veuillez sélectionner votre région

Minimiser l'impact de la grève de Postes Canada sur les participants et les donateurs d'INCA

Contenu principal

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a déclenché une grève le vendredi 15 novembre. INCA s'efforce de minimiser l'impact de la grève sur les Canadiens aveugles, sourds-aveugles ou ayant une basse vision, particulièrement en ce qui a trait à la livraison de documents en format de substitution fournis par l'entremise de nos partenaires du CAÉB (Centre d'accès équitable aux bibliothèques).

La grève et l'arrêt total de la distribution du courrier qui s'en est suivi, ont incité le CAÉB à interrompre la production et la distribution des CD DAISY, du braille embossé, des livres imprimés en braille et des dispositifs Envoy Connect soutenus par le CAÉB.

Afin d'atténuer l'impact sur les personnes qui dépendent des services du CAÉB, notre équipe Au-delà de l’imprimé d’INCA s'efforce de trouver des moyens d'aider les membres de notre communauté à accéder à leurs documents par le biais de téléchargements numériques.

En prévision de cette grève, nous avons également pris des mesures pour minimiser les impacts sur d'autres domaines de notre travail qui dépendent des services postaux. Par exemple, notre équipe Mieux Vivre d’INCA fait appel à d'autres transporteurs pour réduire les retards de livraison de nos produits, et nous envoyons des lettres par courriel pour remplacer temporairement les cartes d'identité d'INCA que certaines personnes n'ont pas encore reçues.

De plus, nous nous adressons activement à Postes Canada concernant ce problème afin d'exprimer nos graves préoccupations au nom des personnes que nous servons. Nous faisons tout pour défendre les droits de nos participants à bénéficier d'un service postal fiable - non seulement pour l'accès aux documents en format de substitution, mais aussi pour de nombreuses autres livraisons dont ils peuvent avoir besoin, telles que les fournitures médicales, les médicaments et les aides à la vie quotidienne.

À cette période de l'année, à l'approche des fêtes, INCA compte plus que jamais sur les dons. Même si nous ne savons pas combien de temps durera la grève, nous encourageons les donateurs à faire des dons par l'entremise de notre site Web (cnib.ca/donnez) ou par téléphone au 1 800 563-2642. Si vous préférez faire un don par la poste, nous attendons avec impatience de le recevoir dès que le service postal reprendra. Si vous avez déjà envoyé un don par la poste, nous vous remercions. Dès que le service postal reprendra, notre équipe s'efforcera de traiter tous les dons et d'émettre des reçus fiscaux le plus rapidement possible.

Si vous avez d'autres questions sur l'impact de la grève de Postes Canada sur les services offerts par INCA, ou pour savoir comment télécharger des documents de lecture numérique ou encore pour faire un don, appelez-nous au 1 800 563-2642 ou faites-nous parvenir un courriel à info@cnib.ca.

Articles additionnels