Vous pouvez aider plus d'enfants et de jeunes à se lancer sur la glace !
Apprendre à patiner est un programme de l'Association canadienne de hockey pour aveugles (CBH) qui change la vie des enfants et des jeunes aveugles en les initiant au hockey pour aveugles, souvent pour la toute première fois.
Pour beaucoup, Apprendre à patiner marque le début d'une passion durable pour le hockey pour aveugles qui transforme leur enfance, en leur apportant du plaisir, de l'amitié, du mentorat et la joie de se retrouver sur la glace au sein d'une équipe !
Grâce à des donateurs comme vous, ce programme est entièrement gratuit pour les enfants et les jeunes. Mais nous avons besoin de votre soutien pour offrir cette opportunité à davantage d'enfants et de jeunes aveugles.
Bien que le hockey pour aveugles engendre de nombreux coûts, tous compensés par le CHB, l'une des dépenses les plus importantes est la location des patinoires. Un don de seulement 25 $ peut aider à faire en sorte qu'au moins un enfant puisse jouer sur la glace !
En guise de remerciement pour votre générosité et pour vous inciter à en parler à vos amis et à votre famille, tous les donateurs qui donnent un montant minimum de 10 $ pourront participer à un tirage au sort, s'ils le souhaitent, pour recevoir un maillot officiel de l'équipe canadienne de hockey pour aveugles, signé par les membres de l'équipe nationale canadienne de hockey pour aveugles qui sera bientôt annoncée !
Comment fonctionne le programme...
Apprendre à patiner est un programme d'une journée rempli de plaisir, d'exploration et de tout ce qui concerne le hockey pour aveugles !
Les enfants et les jeunes sont amenés dans une patinoire où ils commencent une visite sensorielle pour se familiariser avec ce nouvel environnement incroyable, du vestiaire à la Zamboni en passant par la tribune de presse.
De là, chaque participant est équipé d'un équipement de hockey, y compris son propre maillot de hockey CBH qu'il peut garder, et est jumelé à un mentor de patinage bénévole. Nous nous associons à une équipe de hockey locale composée de personnes voyantes qui servent de mentors sur glace et de partenaires de patinage pour la journée.
Pendant le programme, les enfants et les jeunes ont l'occasion d'interagir avec des pairs qui partagent leur expérience de la perte de vision tout en découvrant le hockey pour aveugles, l'importance du sport, de l'activité physique et du mouvement paralympique. Ils peuvent également s'essayer au patinage sur glace et au hockey pour aveugles dans un environnement sûr et inclusif. Aucune expérience préalable du patinage n'est nécessaire. En fait, pour de nombreux jeunes, c'est la première fois qu'ils sont invités à s'essayer au patinage sur glace.
Un impact puissant - rendu possible par des gens comme VOUS
De nombreux participants à Apprendre à patiner tombent amoureux du jeu et continuent à participer à la programmation hebdomadaire de CBH, en participant régulièrement au tournoi national canadien annuel de hockey pour aveugles. Certains participants ont même réussi à se hisser jusqu'à l'équipe nationale canadienne de hockey pour aveugles !
Depuis la création de ce programme en 2010, nous avons organisé plus de 200 événements Learn to Skate dans les dix provinces et au Yukon. Au fil des ans, nous avons initié plus de 2 000 jeunes au hockey pour aveugles.
Notre objectif pour la saison à venir est d'organiser des excursions dans au moins 25 communautés à travers le Canada afin d'offrir des programmes à plus de 250 élèves d'un océan à l'autre.
Vous pouvez nous aider à atteindre cet objectif important. Faites un don dès aujourd'hui et contribuez à apporter la joie du hockey pour aveugles à un plus grand nombre d'enfants et de jeunes aveugles ou malvoyants à travers le pays.
CBH et INCA : travailler ensemble pour le changement
Hockey pour aveugles du Canada (HAC) et l'INCA ont uni leurs forces pour servir les Canadiens touchés par la cécité. Reconnaissant l'importance du sport et des loisirs pour la santé physique et mentale, HAC et l'INCA travaillent ensemble pour que les jeunes aveugles et malvoyants puissent bénéficier des mêmes possibilités que leurs pairs, sans frais supplémentaires.