Dans le cadre du plus vaste processus de consultation de l’histoire d’INCA, des personnes touchées par la cécité d’un bout à l’autre du Canada nous ont fait directement savoir qu’elles souhaitaient qu’INCA leur apporte un soutien plus efficace dans les situations où leurs droits fondamentaux sont bafoués.
En réponse à leurs commentaires et pour contribuer à faciliter l’accès à la justice, nous offrons désormais du soutien juridique (services d’orientation et financement de litiges) aux Canadiens qui vivent des problèmes juridiques pour lesquels ils pourraient avoir besoin d’aide dans le cadre du programme Défense des droits d’INCA.
Voir la version LSQ de ce contenu web.
Service d’orientation juridiqueNous fournissons à des personnes aveugles, sourdes-aveugles ou ayant une basse vision un service gratuit et confidentiel d’orientation juridique pour les diriger vers les services juridiques communautaires ou les organismes qui répondent à leurs besoins. |
Financement de litigesLes personnes aveugles, sourdes-aveugles ou ayant une basse vision et qui veulent lutter contre la discrimination ou des inégalités en intentant une action en justice peuvent bénéficier d’un soutien financier pour leur litige. |
---|
Remerciements
Le soutien juridique d’INCA est financé en partie par le généreux soutien de la Law Foundation of Prince Edward Island et du Fonds de justice sociale d’Unifor.
Le développement et la mise en fonction du service d’orientation juridique d’INCA ont été financés en partie grâce au généreux soutien de la Fondation pour le droit du Nouveau-Brunswick et de la Law Foundation of Newfoundland & Labrador.
Droits Devant!
INCA aide également les personnes touchées par la cécité à comprendre leurs droits grâce au matériel Droits Devant! Ces ressources ont pour buts d’informer les personnes aveugles, sourdes-aveugles ou ayant une basse vision de partout au Canada sur leurs droits fondamentaux et de leur donner les moyens de se défendre elles-mêmes et de lutter contre la discrimination.