information

Pour un contenu pertinent pour votre communauté en Ontario, veuillez sélectionner votre région

Des enfants et des chiens compagnons d'INCA – Connor et June

Connor regarde l'appareil photo et serre June dans ses bras pour lui faire une belle embrassade; June, un labrador noir, est assis et fixe l'appareil photo.

« Mon père est allergique aux chiens, alors nous ne pensions pas que je pourrais un joue avoir un chien compagnon d'INCA. Depuis que mon père a commencé à prendre des antihistaminiques, nous avons été invités à visiter le Campus canin à Carleton Place pour interagir avec certains des chiens-guides en dressage. Comme il n'a eu aucune réaction à la visite, nous avons eu l'occasion d'accueillir Cooper, un chien ambassadeur, dans notre maison pendant une semaine! Nous nous sommes beaucoup amusér avec Cooper, et mon père n'a eu aucune réaction allergique, alors INCA nous a inscrits sur la liste d'attente pour un chien compagnon. Un mois plus tard, nous avons eu la nouvelle qu'INCA avait un chien qui me correspondait bien. June est un labrador noir qui était sur le point de devenir un chien-guide, mais ce n'était pas la meilleure option de carrière pour elle, car elle a une patte mal alignée. J'ai aussi une jambe qui n’est pas droite, alors nous savions que c'était fait pour nous! Je voulais un chien compagnon pour avoir un nouveau meilleur ami et apprendre à m'occuper des chiens, afin de me préparer à avoir un chien-guide quand je serai plus âgé. Il est très facile à vivre, calme et silencieux, et il trépigne dès qu'il me voit. Quand je rentre de l'école, il vient directement à la porte pour me saluer et il remue la queue. Quand je suis triste, June me remonte le moral! Il s'approche, me lèche et reste avec moi jusqu'à ce que je sois plus heureux. June m'aide à rester actif car je le promène tous les jours et je l'emmène au parc de chiens. Il est toujours heureux de voir d'autres chiens et de rencontrer de nouvelles personnes. Il aime courir partout, et il aime vraiment que les autres chiens le poursuivent. Il revient vers moi dès que je donne un coup de sifflet. Je lui donne des friandises et lui dis qu'il est un bon chien. Tout le monde pense qu'il est mignon et qu'il est une bonne bête. J'ai hâte de le présenter à mes cousins lorsque nous irons ensemble au chalet! Je veux que June sache qu'il est si mignon et si gentil, et que je l'aime tellement! »

- Connor, 14 ans

Un chien compagnon peut être jumelé à un enfant qui a une limitation visuelle. En le nourrissant, le toilettant et le promenant, l’enfant apprend à s’occuper d’un chien de compagnie familial bien dressé, ce qui, plus tard, facilitera la transition vers un jumelage avec un chien-guide. Si vous pensez que votre enfant pourrait bénéficier du jumelage avec un chien compagnon d'INCA, veuillez communiquer avec Miriam Mas, responsable du programme des chiens compagnons et des chiens ambassadeurs.