information

Pour un contenu pertinent pour votre communauté en Ontario, veuillez sélectionner votre région

Jack Clarkson et Lulu devant le bureau d'INCA à Regina par une journée enneigée; Lulu, un croisement de Labrador-Golden Retriever noir est assis et porte un gilet jaune Futur chien-guide, pendant que Jack se penche pour lui flatter la tête

Élever Lulu

Quand Jack Clarkson a rencontré Lulu pour la première fois, ce fut le coup de foudre.  

Ingénieur en électricité de Regina récemment retraité, Jack cherchait une nouvelle activité de bénévolat. Déjà amoureux des chiens, il a entendu parler du Programme de chiens-guides d'INCA à la télévision et a trouvé l’idée intéressante. Il a posé une demande pour devenir éleveur de chiots bénévole et a obtenu Lulu, une femelle Labrador noir croisé avec un Golden Retriever, âgée de 10 semaines, en août 2019.

Lulu est un chien calme qui n'est pas dérouté lors de son dressage, mais il aime aussi jouer.    

« Si vous êtes assis par terre, Lulu voudra vous faire un câlin. Si vous êtes assis sur une chaise, il sera probablement sous la table, couché à vos pieds », dit Jack. « Il est tellement intelligent et intuitif. Il a rapidement maîtrisé de nombreux ordres que les futurs chiens-guides sont censés apprendre, comme « assis », « couché » et « reste ici » - et certains autres que je n'ai même pas eu à lui apprendre, il les a juste compris lui-même. »

La première fois que Jack et Lulu sont allés au restaurant, Lulu s'est instinctivement glissé sous la table, il s'est couché aux pieds de Jack et y est resté sagement pendant plus d'une heure sans autre intervention de son maître.

Le chalet au bord du lac, semble être la destination préférée de Lulu, où il a tout le loisir de courir et nager. Accompagné son maître, il aime aller en bateau, à la pêche, se promener en quatre roues et à la pêche sur la glace. Il aime aussi vraiment rendre visite à la famille et à ses amis, ainsi qu'à leurs chiens.

Lulu, ainsi que les trois autres chiots de la portée, ont commencé une formation avancée au Campus canin d'INCA à Carleton Place en octobre 2020.

« Il était heureux d'aller partout où nous allions - restaurants, épiceries, centres commerciaux ou rues animées - et c'était toujours si gratifiant pour moi de la voir grandir et de savoir que j'ai participé à sa progression », avoue Jack. « Il me manque, c’est bien sûr, mais je suis très heureux qu'il soit rendu à « l'université ». Je pense que Lulu fera un chien-guide formidable. »

Lulu devrait faire partie de la cohorte de diplômés du printemps.