information

Pour un contenu pertinent pour votre communauté en Ontario, veuillez sélectionner votre région

Photo de la Dre Bennett.

Le bureau de la Dre Bennett : Exercice pour les chiots

By Dre Victoria Bennett, vétérinaire, Chiens-guides d’INCA

Lorsque vous faites faire de l'exercice à un chiot, vous devez penser au type et à la quantité d'exercice physique (combien de temps et à quelle fréquence) en fonction de son âge. Il est facile et tentant de faire faire trop d'exercice à son chiot pour le fatiguer et donner un peu de répit à tout le monde.

L'exercice forcé est défini comme l'exercice allant au-delà de ce que le chien ferait avec des chiens du même âge. Les chiots du même âge cessent de jouer lorsqu'ils sont fatigués. Si vous n'avez qu'un seul chiot à la maison, il est possible qu'il fasse de « l'exercice forcé » par inadvertance. Qu'il s'agisse de jouer avec des chiens adultes, de faire une promenade, de courir ou d'aller chercher et rapporter un jouet, il est important d'établir une quantité d'activités raisonnable et de surveiller le degré de fatigue de votre chiot.

Chez les chiots on trouve des cartilages de croissance délicats aux extrémités des os qui cessent leur croissance et se soudent à l'âge de 12 mois (selon la race). L'exercice forcé peut endommager les cartilages de croissance, ce qui peut nécessiter une chirurgie ou entraîner des troubles de boiterie à vie.

Cessez les séances d'exercice physique avant ou dès que le chiot semble fatigué. N'oubliez pas que les exercices mentaux, tels que le dressage, sont tout aussi importants que les exercices physiques, qui fatigueront également votre chiot, lui procurant ainsi la pause dont vous avez tous les deux besoin!