Par : Christopher Gordon
À mesure que de plus en plus de villes mettent en place des annonces automatiques des arrêts, l'époque où l'on comptait sur les conducteurs d'autobus ou de tramway pour annoncer oralement les arrêts est révolue dans de nombreuses villes. À condition, bien sûr, que les annonces fonctionnent correctement.
De la même manière que les boutons d'ouverture automatique des portes profitent à d'autres personnes que celles visées, les annonces automatiques des arrêts d'autobus sont utiles à tous, et pas seulement aux personnes ayant une limitation visuelle. Les annonces d'arrêt peuvent aider les touristes, les personnes qui découvrent un itinéraire d'autobus particulier et les jours de mauvais temps, lorsqu'il est difficile de voir par la fenêtre pour confirmer que votre arrêt est proche.
Les annonces automatiques des arrêts devraient être présentes dans tous les véhicules de transport en commun, y compris les autobus, les tramways et les voitures de métro. Cela permet à tous les passagers de voyager de manière autonome.
Si les annonces automatiques des arrêts ne fonctionnent pas dans les véhicules de transport en commun de votre ville, veuillez appeler votre autorité locale de transport et le signaler. Si le service de transport en commun de votre ville n'a pas adopté les annonces d'arrêt automatiques, adressez-vous à vos élus et faites-leur savoir qu'il est temps de s'engager à rendre le transport en commun plus accessible à tous.
Cette année, nous lançons notre première campagne nationale pour l'accessibilité des transports publics, qui comprend une semaine d'action pour l'accessibilité des transports publics du 20 au 24 juin. Nous cherchons des bénévoles et des défenseurs de la communauté de tout le pays pour se rassembler et se joindre à nous pour demander aux municipalités d'améliorer l'accessibilité de leur réseau de transport local.
Si l'accessibilité des transports publics et les changements positifs au niveau local vous tiennent à cœur et que vous souhaitez en savoir plus sur la campagne et vous impliquer, veuillez envoyer un courriel à DefenseDesDroits@inca.ca.