information

Pour un contenu pertinent pour votre communauté en Ontario, veuillez sélectionner votre région

Un garçon souriant portant des lunettes avec son bras autour d'un Golden Retriever qui porte une veste jaune.

Rencontrez Austin et Dickson

Austin et sa famille ont vécu une expérience éducative pendant la période d'adaptation suivant l'arrivée chez eux de Dickson, un chien compagnon.

« Dickson aide Austin à surmonter son appréhension à l'égard des chiens et à tisser des liens avec lui », explique Julianna, la mère d'Austin. « C'est une période d'apprentissage, mais ça en vaut la peine. »

Prendre soin d'un chien compagnon permet à un enfant ayant une perte de vision de comprendre ses responsabilités à cet égard et de faciliter la transition à un partenariat avec un chien-guide plus tard.

« Cela change vraiment notre routine quotidienne, nous n'avons jamais été exposé à un chien bien dressé », affirme Ian, le père d'Austin. « Nous avons dû apprendre à interagir avec Dickson de manière efficace et à montrer à Austin comment prendre soin de lui. »

Austin adore emmener Dickson faire des promenades quotidiennes, le toiletter et le flatter. Le jouet préféré de Dickson est un os bleu et vert.

« Ce que je préfère de mon partenariat avec Dickson, c'est qu'il dort avec moi dans ma chambre. Il aime s'allonger sur mes pieds », explique Austin. Si l'adoption d'un chien compagnon vous intéresse, veuillez contacter le programme des chiens-guides d'INCA.

Ian espère que ce partenariat avec son chien compagnon permettra à Austin d'avoir plus confiance en lui et de se sentir à l'aise avec les chiens.

« Cette expérience nous donne une petite idée de ce que nous devrons apprendre pour intégrer Dickson dans notre vie, afin de tirer profit de tout ce que le programme peut nous apporter. »