Lake Joe d'INCA est la première organisation canadienne sélectionnée par le STC (Synthetic Turf Council) pour son projet annuel de service communautaire. Le STC fait don d'un terrain de soccer en gazon synthétique à Lake Joe, offrant ainsi une incroyable opportunité de sensibilisation aux deux organisations.
Le secrétaire du conseil d'administration du STC et bénévole au camp Lake Joe d'INCA, Mark Klementti de RK & Associates, est le chef de projet. Le terrain devrait être inauguré lors des célébrations du 60e anniversaire du camp Lake Joe en août. Mark et le STC font appel à leurs membres et à leurs réseaux pour obtenir 150 000 $ en dons, matériaux, fournitures et construction en nature pour soutenir ce projet.
Avec seulement quelques adaptations mineures, presque tous les sports peuvent être pratiqués par des personnes ayant des limitations visuelles. Le fait d'avoir accès à des programmes de sports et de loisirs à Lake Joe signifie que les enfants et les adultes de tous âges peuvent faire l'expérience des avantages sociaux, émotionnels et physiques de la participation à des activités sportives, réaliser leur potentiel et apprendre comment s'impliquer dans les sports adaptés ou en faire la promotion dans leur collectivité.